ASTUCES pour un TEINT enfin PARFAIT

Les vacances se terminent et l’on commence à refaire sa trousse de maquillage ! Fini le monoï en guise de crème hydratante et le sel dans les cheveux qui leur donnait un air si sexy… On revient à nos bons vieux basiques ! Pour commencer, le secret de toute beauté est un joli teint (mais oui oui, c’est la beauté intérieure en vrai qui compte…)

Suivez le guide...

 

 

 

 

1. Crème, fluide, mousse, poudre… Mais ? On choisit quoi dans tout ça ?!

En gros, la crème est la plus riche donc la plus confortable. Mais pour les peaux grasses… ça peut vite virer en pataugeage !

Vient ensuite le fluide, plus léger et fin, il permet une application facile sans assécher la peau.

La mousse est très légère et convient aux peaux qui brillent ! Elle donnera un côté velouté mais fera ressortir les peaux sèches !

La poudre matifie, mais ne convient pas aux peaux trop sèches.

On choisit donc déjà sa texture avant toute chose !

2. La couvrance

Là encore, c’est une question de besoins. Ne vous tournez pas vers un fond de teint trop couvrant si vous avez un micro bouton de temps en temps ! En revanche si vous avez une peau à imperfections, tournez-vous vers un fond de teint qui couvre bien, mais ne l’appliquez pas sur tout le visage pour ne pas plomber votre mine.

Côté matière, sachez qu’une texture crème sera plus couvrante qu’un fluide. On pourra moduler la couvrance avec une poudre en fonction de la matière appliquée et la mousse restera un bon couvrant facile à appliquer. Testez le produit en amont sur votre main pour voir si l’effet rendu convient bien à votre peau.

3. La finition

Avec les nouvelles générations de fond de teint, on ne sait plus trop vers quoi se tourner. Fini « mat » ou « glowy » ? Il s’agit de l’effet rendu en fonction de la lumière. Tout ce qui est satiné ou glowy sera plus brillant, plus lumineux. En revanche, les poudres matifiantes et mousses auront un rendu « velours », façon peau de pêche qui ne brille pas.

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

4. La teinte idéale

Vous aurez beau avoir le meilleur fond de teint de monde, si la teinte n’est pas appropriée à votre peau, ce sera la catastrophe assurée ! C’est pourquoi on passe beaucoup de temps à choisir la marque de fond de teint qui nous offre la couleur parfaite ! On teste sur son visage et non sur sa main ! Ensuite, on va dehors et on observe : si le fond de teint ne se voit pas, c’est gagné !

5. Le bon outil

Le fond de teint appliqué au doigt est la solution la plus pratique. On tapote avec la pulpe sur les zones à camoufler, et on lisse le reste. Attention cependant à ne pas mettre trop de produit… L’effet plombé vous guette !

Pour un rendu plus fin, optez pour le pinceau. On balaye le produit du centre du visage vers l’extérieur en insistant sur les zones à camoufler.

L’éponge est une bonne alternative pour celles qui ne maîtrisent pas le pinceau. Et surtout, elle est idéale pour les petites retouches au cours de la journée !

 

Crédit Photo : Pinterest