LA FIN des PELLICULES !

Ça gratouille, ça chatouille, et oh ? De la neige sur mes épaules ? AAAAARrrhHHhhhhgg HORREUR ! Des pellicules ! Eh oui, le cuir chevelu a ses caprices que le cheveu ignore… Parfois, le voilà qu'il s'affole et décide de faire des confettis…

 

Mais ça ne va pas se passer comme ça… On va le remettre à sa place le cuir chevelu, et bien comme il faut !

 

 

 

1. Pourquoi sont-elles là ?

Les raisons les plus connues sont les montées de stress (bah alors ? On a peur de la rentrée ?), les frottements avec  les accessoires pour cheveux, les brushings trop chauds, les laques et gels et les changements de température corporelle (fièvre, grosse chaleur, règles).

2. Pellicules sèches

Elles tombent facilement et ne démangent pas vraiment le cuir chevelu.

Comment les éradiquer ? Il faut utiliser un shampoing hydratant ou un shampoing antipelliculaire pour cheveux secs ! Votre cuir chevelu a soif.

3. Les pellicules grasses

Elles démangent, restent collées au cuir chevelu et favorise la chute de cheveux. Ouis, c'est celle-là les plus glamour...

Comment les éradiquer ? Il faut user de shampoings antipelliculaires qui contiennent du zinc pirythione. On conseille également les lotions à base de plante comme la myrte. Complétez le traitement par une cure de vitamine A, C, E et de sélénium.

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

4. La bonne hygiène de vie

Il faut calmer son stress et bien dormir ! Côté coiffage, on se lave les cheveux au moins trois fois par semaine et on n’hésite pas à brosser énergiquement ses cheveux ! Il faut qu’elles sortent ces pellicules ! Désinfectez vos outils de coiffage : brosse et peigne ne doivent pas garder la saleté ! On fait attention côté shampoing à ne pas utiliser de l’eau trop chaude et on ne décape pas ses cheveux avec des soins trop costauds !

5. Recettes de grand-mère

Mémé a plus d’un tour dans son sac et elle nous livre comment, du temps jadis, on soignait ses pellicules !

Mélangez 7 gouttes d’huile essentielle de citron dans un yaourt nature. Appliquez avant le shampoing en massant une dizaine de minutes.

Ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude à votre shampoing et massez.

Rincez vos cheveux avec une infusion de thym.

 

Vous verrez, vous vaincrez vite ces saletés de pellicules !

Crédit Photo : Pinterest