5 CHOSES qu’une FEMME ÉPANOUIE devrait faire SEULE

Pour se sentir pleinement indépendante – et dieu sait si ça fait du bien – il y a certains caps de la vie à passer. Il est intéressant de se tester et de franchir les étapes de la solitude ! Une fois à l’aise dans chaque situation, vous serez une Warrior totale qui n’a pas peur d’affronter la vie !

 

 

 

 

1. Un café seule

On commence soft et on descend de chez soi pour aller se prendre un petit café en terrasse toute seule. Évident pour beaucoup, il y a encore certaines d’entre nous qui redoutent les regards des passants, qui se sentent bêtes, seules, face à leur café, qui ne savent pas apprécier simplement la terrasse ensoleillée ! Au bout d’un moment, ce sera un plaisir de vous poser seule avec votre bouquin préféré, de discuter avec le serveur qui sera habitué à vous voir, et vous vous sentirez être la reine du quartier !

2. Manger en solitaire

Ça se corse. Il ne s’agit plus de prendre un café rapido, mais de manger ! Pause déj’ sans collègues présentes ? Pas grave, faites-vous un bon petit plat. Une fois habituée, vous esquiverez de temps à autre vos collègues pour cette pause solitaire bien méritée. En prime, vous repartirez chargée à bloc pour l’après-midi et contente de retrouver tout le monde !

3. Sortir en solo

Ce soir c’est cinéma. Et toute seule. Pas la peine de faire de chaque évènement un grand rendez-vous de copains. S’enrichir seule rien que pour soi procure un plaisir fou. Après quelques expos et cinés pénarde, vous vous sentirez épanouie et profiterez de chaque instant.

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

4. S’inscrire dans un club de sport

Pas la peine de rameuter toutes ses copines au yoga ! Allez-y seule et faites-en votre moment de bien-être personnel ! Vous aurez tout le temps de bavarder avec vos amis après. Cultiver ses activités en solidaire permet de renforcer votre confiance en vous… et de chanter « Je n’ai besoin de personne en Harley Davidson ! »

5. Se promener au parc

Allez vous faire une petite balade dans un parc ! Respirez, flânez, posez-vous pour lire un magazine, bref, profitez de ces instants solitaires pour vous connecter avec vous-même ! Trop de bruits, trop de gens à voir, trop de société vous éreintent parfois… Et le moment où vous vous retrouvez seule est perçu comme un calvaire ultime !

6. Dire non

Apprenez à dire non à certaines soirées, sorties, restos, apéros… Vous êtes fatiguée, vous n’avez pas envie de bouger ? Ne le faites pas ! Ce n’est pas pour cela que vos amis vont vous oublier ! Au contraire, ils seront ravis de vous voir dans vos meilleurs jours, et vous aussi ! Vous apprendrez ainsi à passer des moments solos, et à les apprécier !

 

Après ça, la vie ne vous fera absolument plus peur !