Ces objets de son EX dont il faut se DÉBARRASSER !

Votre histoire est terminée. Vous n'y pouvez plus rien et parfois c'est mieux ainsi. Mais, vous avez la fâcheuse manie de tout garder, même si cela appartenait à un ex. Voici les choses qu'il ne faut ABSOLUMENT pas garder à la fin d'une histoire d'amour, au risque de ne pas passer à autre chose. 

 

 

 

 

1 - Les vêtements

Cela fait peu que votre histoire est terminée et monsieur vient de quitter les lieux. Malheureusement, il peut arriver que votre ex Roméo oublie certaines de ses affaires. Un caleçon qui n'a pas finit de sécher sur votre étendoir, un pull qu'il vous a prêté l'hiver dernier car vous aviez froid, ce vieux t-shirt des Beatles qu'il vous a passez pour dormir la semaine passée : on JETTE !

Imaginez un peu la tête de votre future conquête s'il croise un caleçon dans un de vos placards ou encore une paire de chaussettes masculines dans le lave-linge ? C'est un coup à le faire fuir rapidement. 

 [SAUT_PAGE] 

 

 

2 - Les photos

Vous êtes restée un moment ensemble et du coup, vous accumulez les souvenirs en images. Faites le ménage dans votre smartphone pour commencer. Si cela est encore un peu dur, vous pouvez toujours demander à de vos amies de vous aider à le faire. Généralement, elles se régalent de ce genre de mission. Pour les albums photos, vous avez deux options : 

- La plus violente consiste à faire brûler entièrement l'album, ou décoller les photos et tout cramer (si vous tenez à l'album photo)

- Découpez les photos de couples et gardez la partie où vous êtes dessus. Après tout, c'est lui qui gâche l'image pas vous. 

 [SAUT_PAGE] 

 

 

3 - Les peluches

Dans vos premiers temps, vous étiez un peu fleur bleue et résultat vous avez écumé les fêtes foraines pour qu'il vous offre tous les gros nounours à coeur. Aujourd'hui, votre tas d'ours en peluche à plus l'effet d'un oignon sur vous qu'autre chose.

Débarrassez-vous en. Si vous voulez faire un geste chouette, donnez-les à des associations, elles en feront toujours meilleur usage que les éboueurs. 

 [SAUT_PAGE] 

 

 

4 - Les fringues qu'il VOUS a offertes

Votre ex aimait vous gâter de nouveaux cadeaux et refaisait régulièrement votre garde-robe. Résultat, vous avez environ 10 robes dans lesquelles il vous a forcément trouvé jolie. Imaginez-vous votre futur M. Charmant vous dire "tu es belle" tout en sachant qu'il n'est pas le premier à le dire.

Bon... pour ce qui est du petit top Chanel, on vous autorise à le garder. 

 [SAUT_PAGE] 

 

 

5 - Ses objets du quotidien

Il a partagé votre quotidien pendant un certain temps. En conclusion certains objets se trouvant dans votre "chez vous" ne vous appartiennent pas. Les petits carnets posés sur la table près du canapé où il aimait étaler ses pensées le soir, ou encore cet ignoble ensemble de couvert jaune poussin délavé qu'il avait gentiment ramené et laissé là...

Vous voyez de quoi on vous parle ? Oui ? Aller, ZOU ! A - LA - POU - BELLE ! Si vous n'aimez pas jeter, refilez-les à quelqu'un que vous n'aimez pas. Pour ce qui est des carnets, ils devraient subir le même sort que les photos. 

 [SAUT_PAGE] 

 

 

6 - Le livre de recette de sa mère

Lors d'un de vos anniversaires, votre ancienne belle-maman vous a gentiment offert un livre composé uniquement de ses recettes avec tout ses petits secrets. Celui-là aussi il faut le jeter. Vous ne voyez tout de même pas servir un plat à votre nouvel amoureux en lui disant "C'est mon ex belle-mère qui m'a donnée la recette !" Moyen comme technique de drague... 

 [SAUT_PAGE] 

 

 

7 - Les bijoux 

Autant pour les autres objets la solution est simple, autant pour les bijoux, c'est un peu plus compliqué. Souvent chers et signifiant beaucoup pour certaines d'entre vous, il est parfois difficile de ne pas vouloir s'en débarasser.

Mettez-les dans uen boîte que vous ne rouvrirez que quand vous serez très très vieille, façon Titanic...

 

Crédit Photo : Pinterest