Prix littéraire : pouvoirs magiques, de Cécile Reyboz

Découvrez l'univers sensible, onirique et créatif de Cécile, dans un roman qui parcourt les méandres d'une vie de Femme.

La vie de Cécile se déroule, de Pompidou à Sarkozy, dans une famille plutôt heureuse en région parisienne. Un père doué pour le bonheur, une mère pénible se battant contre une santé compliquée et des rêves perdus et enfin Catherine, sœur aînée de Cécile, énigmatique.

Puis Cécile, devenue une femme décidée, convoque la Cécile enfant. Toutes deux vont reprendre la piste des souvenirs qui ont tissés leur vie. Entre enfance heureuse, club de plongée de papa, banquets de fin d’année, été au club méditerranée sous les pouvoirs magiques du regard sur le monde de Cécile, ce livre nous emporte dans le bourgeonnement de la création, l’envie d’inventer et de voir autrement.

Défilent les amours, les pulls chaussettes, les jeans serrés, les fesses trop grosses et les seins trop petits, les chaussures, les hommes désirés… Le temps passe, se faufile et sourit à Cécile qui fait claquer ses talons, change de job, d’homme et ravale ses larmes. Elle va découvrir ses pouvoirs magiques, ceux qui génèrent la sensibilité parfois, la mélancolie aussi et la capacité à attraper le bonheur.