5 astuces pour être LA PLUS BELLE cet été !

En été on a envie de légèreté, de cheveux dans le vent, de taches de rousseurs, de mine mordorée… On se sent un peu l’âme d’une Brigitte Bardot à Saint Trop’, on aime nos nœuds dans les cheveux et on développe un côté « naturel sensuel » bien à nous… Parce qu’avouons-le… Pour le côté nature, il faudra repasser ! On sait bien que vous passez 35 minutes dans votre salle de bain à façonner le « wavy » parfait de vos cheveux et à jouer de la Terracota à gogo !

Alors en douce, voici quelques astuces pour être la reine de l’été en toute simplicité…

 

1. Le côté "Je n'ai pas eu le temps de passer dans la salle de bain !"

En réalité : un chignon flou sur le haut du crâne et un travail minutieux du fard bronze. Etalez au doigt un fard crème couleur bronze, au-dessus et en-dessous de l'œil (on y va finement sur le dessous de l'œil...). Un bon coup de mascara brun, un coup de brosse dans les sourcils, un peu d'enlumineur sur le haut des pommettes et une touche de rouge à lèvres rosé et... TADAAA ! Le tour est joué !

2. Le côté "Pfiou, j'ai un petit coup de chaud !"

En réalité : PERSONNE ne transpire joliment du haut des pommettes créant ainsi un côté "coup de chaud" satiné et glamour ! En réalité, il faut jouer du stylo enlumineur ! Une touche sur l'arête du nez, une pincée sur le haut des pommettes, un brin au niveau de l’arc de Cupidon (le V de la lèvre supérieure) et une petite touche sur le menton ! Un peu de baume à lèvre pour l'effet charnu et une bonne dose de mascara noir !

3. Le côté « Un brin de soleil et j’ai mes taches de rousseur qui ressortent ! »

En réalité : vous n’avez jamais eu une seule tache de rousseur de votre vie mais vous en rêvez ! Il suffit, pour être une parfaite petite menteuse, de se munir d’un crayon spécial tache de rousseur et d’en parsemer la zone T. Bien sûr ayez la main légère, sauf si vous adorez les coccinelles…

4. Le côté « Oui j’ai naturellement un regard assez ténébreux. »

En réalité : vous avez fait un plan de bataille digne de la Seconde Guerre Mondiale sur votre trogne pour que chaque élément s’accorde parfaitement et fasse ressortir vos beaux yeux. En gros, on se fait un teint nickel avec une BB crème (allez-y mollo sur les matières qui plombent : un peu de transpiration, et vous êtes bonne pour un ravalement de façade !) et travaillez vos pommettes avec une poudre bronzante. Poudre que l’on appliquera en fard à paupières pour un smocky naturel. Un trait de crayon couleur bronze au ras des cils, un mascara super volume ++++ noir intense et voilà ! Regard de bombe !

5. Le côté « Mon maquillage de soirée ? Pfff trois fois rien ! »

En réalité : vous passez des heures à tenter de faire ressortir votre bronzage, vos yeux, à apporter un grain de folie-puchy-cool à votre maquillage ! En gros, le rouge à lèvre fluo est votre allié : mat et flashy, il fera ressortir votre bronzage en donnant du chien à votre allure. Pour pousser la folie un peu plus loin ? Le trait de crayon de couleur à l’intérieur de l’œil. Un mascara qui sépare les cils et, à vous le look babydoll à la plage !