En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies
2. Haines et hystéries
Une certaine Cheryl Rochefort de Rios, femme d’affaire texane a publié contre Hillary Clinton : « Si Hillary Clinton est élue, je déménage au Canada. On n’a PAS besoin d’elle, car elle n’est pas la bonne personne pour diriger notre pays. Mais plus important encore : une femme ne devrait pas devenir présidente. Avec les hormones qui sont les nôtres, on ne devrait pas pouvoir être en capacité de commencer une guerre ».
Il est amusant de constater qu’au XIXe siècle, on retrouvait ce même genre de considération ! Lorsque les femmes souhaitaient prendre plus de place dans le monde de la médecine, nombreux médecins déclaraient que les femmes, souvent indisposées ne pourraient exercer la profession correctement !
En France, Sophie de Menthon, ex postulante de patronne des patrons nous sort qu’être sifflée dans la rue, c’est plutôt sympa. C’est qu’elle se croit encore « au pays de l’amour courtois »… Elle les a vu où les chevaliers en toge et les dames en robe à rubans ? Et il ne semble pas que le Chevalier au lion siffla sa dame pour la séduire… Enfin, on a peut-être mal lu Chrétien de Troyes…
Crédit Photos : 1.Pinterest 2. Pinterest 3. Pinterest