3 idées qui vous feront aimer le ménage

 

 

 

C’est bon pour le corps

Faire le ménage permet de se dépenser physiquement et donc de brûler quelques calories. Bien évidemment, ce n’est pas en passant l’aspirateur que vous perdrez 20 kilos (sinon on verrait des aspirateurs et des balais dans les salles de sport) mais l’effort physique, même léger, est toujours bénéfique pour la santé.

Petite précision cependant pour éviter d’avoir mal au dos : faites attention aux postures que vous adoptez. Si vous devez vous baisser, pensez à garder le dos le plus droit possible en pliant vos jambes.

Et un dernier conseil pour les allergiques à la poussière et les asthmatiques : pensez à porter un foulard sur le nez. Ce n’est pas super glamour mais cela vous évitera de transformer les tâches ménagères en véritable cauchemar.

 [SAUT_PAGE]

On se sent bien !

Si certains se plaisent au milieu du bazar (voire même du chaos intérieur), la plupart d’entre nous se sent tout de même mieux dans un intérieur bien rangé et bien propre. Alors, on dépoussière les bibelots, on aspire les tapis et on en profite pour se débarrasser de toutes les choses cachées dans les fonds de placard sous le prétexte du « ça peut servir » ou « Ce serait du gâchis de jeter ». Du coup, on respire !

En plus, un intérieur rangé et propre donne une image positive de la personne qui y vit. Une raison de plus pour adopter le balai !