Alerte phobie : J'ai peur de partir en voyage

Cette année, vous vous êtes décidé à partir en voyage. Oui mais voilà, rien que l'idée de laisser votre chez vous, vous met en stress...Vous avez des difficultés à laisser vos proches, et parfois ces derniers sont très doués pour ne pas vous rassurez, alors qu’ils ne connaissent pas grand-chose du monde extérieur mise à part ce que raconte les médias. Alors bouchez-vous les oreilles et sautez le pas. On vous donne quelques conseils pour partir un peu plus sereinement

.

 

 

 

 

1 – Plusieurs phobies

En réalité, vous n’êtes pas « phobique de voyage ». Vous pouvez être angoissée ou terrorisée à l’idée de prendre certains transports comme l’avion, ou tout simplement être paniquée à l’idée de quitter votre chez vous ou vos amis et famille. Vous pouvez également avoir déclenché une peur de l’extérieur ou de la foule. BREF ! Plusieurs possibilité mais de peur à proprement dite de voyager.

Heureusement pour vous il existe des moyens pour vous aider à les combattre et partir l’esprit plus tranquille.

 

 

 

2 – La peur de l’avion

Vous êtes très nombreux à avoir une peur terrible de l’avion. Pourtant, il est bon de rappeler que ce dernier reste le moyen de transport le plus sûr au monde. Cela ne vous rassure pas ? Bon vous avez plusieurs solutions qui s’offrent à vous dans ce cas :

Vous pouvez vous faire prescrire des médicaments par votre médecin pour vous détendre pendant le vol. Certaines personnes sont même tellement sensibles à ce genre de prescription, que cela les endort…Au moins pas de stress !
Si vous êtes paniquée à cause de la sécurité, essayez de discuter avec les hôtesses de l’air. Leur métier est de vous rassurez et de vous montrer que tout est fait pour que vous ne soyez pas en danger…Qui sait vous gagnerez peut-être un tour dans le cockpit avec le capitaine.
Pour les plus phobiques d’entre vous, Air France, et la ville de Paris proposent des stages pour vous aider à vous débarrasser de vos angoisses ou du moins de les atténuer. Le stage se déroule sur une journée. Vous allez alors pouvoir parler avec des professionnels de l’aéronautique mais aussi des psychologues. Vous serez ensuite conduit dans un simulateur de vol et de vous faire découvrir le fonctionnement d’un avion mais aussi de vous habituer à certaines secousses que vous pouvez ressentir lors de turbulences. Attention le prix du stage varie entre 350 euros et 650 euros pour Air France. 90% des personnes ayant participées à ces stages sont maintenant apte à prendre l’avion en toute confiance.

 

 

3 – Astuces pour partir sereine

Commencer tout simplement par bien préparer votre budget afin de ne manquer de rien une fois sur place. Prévoyez un planning de vos vacances afin de savoir ce que vous devez emmener et de ne rien louper de votre voyage. Vous pourrez dans le même temps que toutes vos réservations sont bien prises en comptes et SURTOUT que vous avez bien payé. Cela serait dommage d’arriver sur place et que votre chambre n’est pas été réservé car votre virement n’est pas passé. Faites bien attention à cela. Si vous avez des animaux de compagnie que vous ne pouvez pas emmener, vous avez plusieurs solutions : les faire garder par des proches chez eux ou même chez vous. Cela vous permettra de partir en sachant que quelqu’un garde aussi votre maison. Sinon, il existe plusieurs chenils ou les animaux sont gardés et bien traité. Malheureusement les chenils ne sont pas toujours abordables pour tout le monde. Afin de faire d’une pierre de coup, vous pouvez également faire appel à un/une dog-sitter qui peut venir s’occuper de votre animal chez vous et donc garder votre domicile.

Pensez également à votre domicile et à bien le sécuriser. Vous pouvez faire installer une alarme ou bien, si vous vous entendez bien avec vos voisins, leur demander de garder un œil sur votre maison. Enfin, si vous voulez être au top de la sécurité, demandez à la gendarmerie la plus proche de chez vous de faire des rondes pour surveiller votre domicile. Plus d’informations par ici 

 

Crédit photo : Pinterest

Pour faire surveiller votre maison par la gendarmerie cet été : ici

Pour plus de renseignements sur les stages pour combattre votre peur de l'avion : ici