Et si le léopard n'était pas vulgaire ?

Pour la petite histoire, le léopard était autrefois un symbole de force, de pouvoir, comme peut le refléter l’animal lui-même. On a souvent vu le léopard souffrir de sa mauvaise réputation car devenu l’imprimé préféré des bimbos, des filles faciles…

Cependant, faisons un retour sur cet imprimé indomptable au style sulfureux, comme le portait souvent Anna Wintour : avec classe et élégance, sans pour autant qu’il y ait un chouia de vulgarité…

On vous donne quelques conseils pour bien le porter…

 

 

 

1. Un indémodable de notre dressing

Le léopard reste un imprimé incontournable de notre armoire. Bien sûr, il a traversé le temps et continue d’être autant populaire ! L’avant-gardiste qui l’a proposé dans l’une de ses collections est Monsieur Christian Dior. Depuis, il reste un imprimé qu’on revisite sans cesse lors de la Fashion week.

2. Symbole de la sensualité

Oui, de la sensualité pas de la sexualité ! Le léopard attire l’œil, il faut savoir qu’il a été porté par les actrices Hollywoodiennes comme la sublime Ava Gardner.

3. Les fashion-faux pas à éviter

Le total look bien évidemment !  Quoi que certains créateurs l’assument : on pense à Yves Saint Laurent ou Carven – cela vous donnera une vraie allure de modeuse. Pour le commun des mortels il vaut mieux le manier avec prudence. On doit donc le porter avec quelques touches (accessoires), quelques détails dans une tenue qui peuvent vous looker (on pense à un top sympa noir, jean slim noir, et des chaussures originales  ou un sac avec un détail léopard). On vous le répète, juste au cas où : une touche suffit, calmez la panthère qui est en vous !

4. Le choix de la matière

Très important. C’est même l’une des choses à vérifier dès l’acte d’achat ! Il faut opter pour une matière noble, pas un top en coton qui fait négligé… c’est à ce moment-là, qu’on peut tomber dans le cliché ou le vulgaire. On pense donc, à de la soie, du lin, du cachemire…

5. Etre chic en léopard, c’est possible !

  • Top noir, jupe léopard

  • pantalon cigarette noir, manteau léopard, ballerines noires

 

  • T-shirt gris, veste léopard, derby rouge

Celine N.

Crédit photos : pinterest