Ils sont dans votre SALLE DE BAIN et vous font DU MAL !

Et si votre salle de bain regorgeait de composants chimiques mauvais pour la santé ? On se laisse parfois séduire par des produits qui sentent bon… et on oublie par exemple que tous ces produits chimiques ne sont pas indiqués pour la santé. Nous vous avons donc fait la liste de 5 trucs qu’il faudrait éviter d’avoir dans sa salle de bain.

 

Les diffuseurs d’ambiance dans la salle de bain

Une étude menée par le Natural Resources Defense Council a démontré que 86% des diffuseurs d’ambiance contiennent des substances qui perturbent le système hormonal. On pense par exemple au propylène glycol. Bref : à chaque fois que vous les vaporisez, vous remplissez l’air de substances nocives...

 [SAUT_PAGE]

 

Les tampons

Eh oui, ils ne sont pas tous pareil et cela ne concerne pas seulement des raisons liées au confort (car certaines marques en produisent de meilleurs modèles que d'autres) mais aussi celles liées à la santé. Prenez des tampons en coton 100% bio ! Ils seront peut-être plus chers mais au moins vous serez sûres qu’ils ne seront pas traités avec des produits chimiques.

 [SAUT_PAGE]

 

Les gels douche pas chers

Vous avez craqué pour un flacon en promo qui sentait bon les fruits tropicaux. C’est génial… Mais avez-vous lu l’étiquette auparavant ? Il est fort probable qu’elle contiennent des parabènes, du laureth sulfate ou d’autres composants irritants pour la peau. Souvent, il vaut mieux acheter un gel douche surgras en pharmacie.

 [SAUT_PAGE]

 

Le papier toilette bien blanc

Le papier toilette fait partie de ces choses qui sont régulièrement en contact avec notre peau – on aimerait donc qu’elles ne contiennent aucun agent irritant. Pourtant des composants utilisés pour blanchir le papier (comme le chlore) peuvent favoriser l’apparition de composés chimiques dans votre organisme qui, à la longue, peuvent mener au développement de cancers.

 [SAUT_PAGE]

 

Le gant de toilette

Si vous avez l’habitude d’utiliser un gant de toilette, faites-le bien. Veillez à le changer régulièrement et à le laver à température assez chaude pour tuer tous les microbes qu’il peut contenir. Eh oui car le mix eau+chaleur est particulièrement propice au développement de micro organismes. Si cela vous semble trop contraignant, appliquez directement le gel douche avec vos mains (en ayant eu soin de bien le diluer avant).

Crédit photo : Pinterest