5 recettes de gâteaux marbrés pour ceux qui en ont marre de la version classique

Les gâteaux marbrés sont un peu les gâteaux d’enfance par excellence. Une fois adulte, on en mange toujours avec autant de plaisir… tout en en profitant pour tester de nouvelles recettes. Les classiques ne sont-ils pas faits pour être revisités ? Voici donc une sélection de 5 gâteaux marbrés revisités à tester d’ urgence !
 

Cake marbré à la banane

La partie jaune des gâteaux marbrés est souvent parfumée à la vanille ou au citron. Si vous avez envie d’un dessert tout doux et parfumé, vous pouvez vous inspirer de la recette du banana bread pour revisiter le gâteau marbré !

Voir la recette

Cake marbré matcha

Si vous en avez marre des sempiternelles couleurs "jaune" et "noir" pour vos cakes marbrés, on vous propose de changer en remplaçant par d’autres couleurs. Avez-vous déjà testé le matcha, par exemple ? C’est une poudre de thé vert broyé très finement : grâce à elle, vos pâtes à gâteau deviendront d’un joli vert pâle !

Voir la recette

Cake marbré framboise

Si les gâteaux aux fruits sont vos préférés mais si vous ne savez pas dire non à une bonne tranche de cake marbré, vous pouvez essayer de concilier les 2 idées en préparant un gâteau marbré à la framboise : utilisez soit de vrais fruits soit de la confiture.

Voir la recette

Zebra cake

Toujours aussi tendance, le zebra cake compte un bon nombre de fans. Il faut dire que ça fait du bien de changer de la forme de cake pour avoir un gâteau d'une forme un peu plus circulaire ! Pensez aussi vous inspirer de cette recette pour réaliser d’autres types de gâteaux comme le zebra cheesecake.

Voir la recette

Cake marbré au chocolat blanc et chocolat noir

Et si on poussait la gourmandise jusqu’à réunir la puissance du chocolat noir et la douceur du chocolat blanc ? Il faut aussi savoir se faire plaisir dans la vie et, quitte à manger une part de gâteau, pourquoi ne pas doubler les doses de chocolat ?

Voir la recette

Crédit photo : thinkstock