Etes-vous fait pour vivre à deux ? Elles témoignent

Vous êtes en couple depuis un bon moment maintenant et votre Jules commence à vous harceler pour que vous preniez quelque chose ensemble. Oui mais voilà, vous n'êtes pas sûr d'être vraiment prête et vous ne savez même pas si vous le serez un jour. Avec environ 120 000 divorces (chiffres de l' Ined) de prononcés tous les ans, il est vrai que cela peut soulever certaines questions. Nous avons rencontrés des minettes qui sont très partagées sur la question. Certaines personnes sont-elles faites pour vivre en couple alors que d'autres non ? Le débat est ouvert  ! 

 

 

 

" Je ne pourrai pas vivre sans lui à mes côtés"

Vanessa a 29 ans. Mariée depuis 3 ans à Florian, elle ne conçoit pas de ne pas vivre dans la même maison que lui. "Je connais Florian depuis presque 6 ans maintenant. Au départ nous étions tous les deux étudiants avec des vies assez agitées. Du coup, on a pas pris de logement ensemble à ce moment-là. Je me disais que c'était une bonne technique le chacun chez soi au départ. Cela permettait d'avoir son petit jardin secret et de pouvoir voir qui on voulait quand on le voulait. Puis petit à petit mes affaires ont basculé chez lui. Nous avons été diplômés, puis peu de temps après nous nous sommes mariés. Depuis ce temps là, je ne me vois pas vivre sans lui à mes côtés. Il me supporte quand cela va mal et nous pouvons nous réjouir ensemble lors de bonnes nouvelles. Je trouve cela étrange les personnes qui souhaitent pas vivre ensemble alors qu'elles sont mariées. Si l'on s'aime vraiment, on ne peut pas vivre l'un sans l'autre". 

 

"Je ne me vois plus vivre à deux"

Josette a 64 ans, son époux est décédé il y a quelques années maintenant et ne se voit plus revivre avec quelqu'un aujourd'hui. "J'ai été heureuse dans mon mariage. Nous avons vécu plein de belles choses ensemble pendant plus de 20 ans. Aujourd'hui je suis veuve, j'ai fait mon deuil, mais je ne me vois plus vivre avec quelqu'un sous le même toit. J'ai pris mes habitudes en vivant seule. Alors, oui, il y a un homme dans ma vie, mais nous ne vivons pas ensemble. Nous partageons de très bons moments, mais cela s'arrête là. Je ne suis pas prête et je ne pense plus l'être à mon âge."

 

"L'amour c'est à deux et puis c'est tout !"

Marie-Lou a 33 ans, elle est mariée depuis 10 ans et maman d'un petit garçon. Pour elle l'amour, ça ne se vit pas séparement. "Je ne conçois vraiment pas que les gens puissent vivre séparement quand ils s'aiment. L'amour ça se vit à deux et puis c'est tout ! Lorsqu'on est réellement amoureux on ne peut plus se séparer de cette personne. D'autant plus lorsqu'on est marié et qu'on a des enfants ! La vie a fait que les êtres humains peuvent s'aimer et doivent s'aimer ! Ils ne peuvent donc pas vivre séparément lorsqu'ils s'unissent. Imaginez l'impact que ce genre d'attitude irresponsable pourrait avoir sur un enfant. Quel message lui envoie-t-on dans ce cas là ? Je suis outragée que des gens puissent être aussi égoïstes et inhumains !"

 

"Je ne suis pas une fille qui vit à deux"

Helena a 25 ans et, malgré pleins de rencontres, elle ne considère pas être ce genre de fille à s'installer avec homme. "J'ai été amoureuse, je lui suis d'ailleurs en ce moment. Pourtant, je ne pense pas être ce genre de nana qui s'intalle avec un mec et qui prend des habitudes de vieux couple. Je crois même que je déteste juste l'idée de m'installer. J'ai ma maison, je suis très bien seule. Je suis libre de mes mouvements et n'ai aucun compte à rendre le soir quand je rentre. Si j'ai envie de voir du monde ou mon chéri, j'invite ou je sors. Je suis quelqu'un qui voyage beaucoup, je ne pense donc pas me poser réellement un jour avec un homme et couler des jours heureux dans une maison avec un grand jardin, un chien et des enfants. Pour ce qui est d'ailleurs des enfants, je pense que j'en aurai un jour - là n'est pas la question : dans ce cas, il faudra que je fasse des choix dans ma vie. Après je ne pense pas que le fait de ne pas vivre avec le papa soit un problème surtout s'il prend l'habitude dès la naissance. Les enfants ne naissent pas en sachant ce qui les attend. Ce sont les parents qui les éduquent et leur apprennent la vie." 

Crédit Photo : Pinterest