5 desserts au citron pour ceux qui en ont marre de la tarte au citron meringuée

On adore ajouter un petit filet de citron sur du poisson ou utiliser ce type d’agrumes pour préparer un plat à base de poulet ultra parfumé. Pourtant le citron est inégalable aussi pour préparer des desserts intemporels et qui font l’unanimité à table… Sauf qu’il n’y a pas que la tarte au citron meringuée dans la vie !

Alors pour changer,voici 5 incontournables à réaliser au moins une fois dans sa vie :
 

Tiramisu au citron

Le tiramisu traditionnel se fait en trempant des biscuits à la cuillère dans du café fort… Avez-vous pourtant déjà tenté de réaliser cette version estivale où on trempe les biscuits dans du limoncello ?

Voir la recette
[SAUT_PAGE]

Cake au citron et au pavot

Ce cake ne pourra pas vous laisser indifférente : il est moelleux à souhait et sent bien bon le citron. On vous conseille d’en manger 2 tranches le matin pour commencer la journée sur le bon pied.

Voir la recette
[SAUT_PAGE]

Mousse au citron

Marre de la mousse au chocolat ? Passez à la mousse aux fruits ! Le citron se prête très bien à la préparation de verrines qui changent. Vous pouvez le servir avec quelques copeaux de coco rapé.

Voir la recette
[SAUT_PAGE]

Carrés au citron

On vous déconseille de tremper ces carrés dans le café : vous risquez sinon de ne plus sentir leur bon goût d’agrume ! Un thé ou une tisane seront un choix plus judicieux.

Voir la recette
[SAUT_PAGE]

Charlotte au citron

Les charlottes sont un type dessert bien sympathique à présenter en été : comme on doit les conserver au frigo, il s’agit de quelque chose de bien rafraîchissant. Pour quelque chose d’encore plus estival, rajoutez du citron !

Voir la recette

 

Crédit photo : pinterest (couverture 1 2 3 4 5)