Pour éviter les galères, réflechissez bien avec qui vous partez !

Partir en vacances : c’est le moment qu’on adore toutes ! Quels paramètres sont à prendre en compte pour bien choisir son/ses compagnons de voyage ? Les envies, budgets ou même les affinités peuvent différés selon les gens ! Alors, pour éviter que vos compagnons ne vous pourrissent les vacances, voici la liste des choses à savoir avant de partir :

1. La base : communiquer

Il est ultra important d’arriver à communiquer avec les personnes avec qui vous décidez de partir en vacances ! Que vous soyez proche (ou pas), c’est utile de savoir quel est le programme des vacances… tout en laissant de la spontanéité bien sûr ! 

Imaginez une bande d’amis qui part en Espagne pour l’été : il y a ceux qui ont envie de se lever tôt (pour aller visiter les monuments historiques, les parcs et l’architecture) et les autres qui veulent faire la fête ! On fait comment ? Soit vos amis sont cool et chacun fait ce qu’il veut (mais vous n’aurez pas beaucoup de souvenirs ensemble) soit c’est la cata ! Donc le bon plan c'est de communiquer !

2. Parler AVANT le voyage des points essentiels

Ultra primordial : discuter avant le départ, Et bien pour se mettre d’accord et ne pas être frustré une fois arrivée là-bas. On imagine qu’on peut parler du choix des hôtels ou de l’appartement/maison à louer, du budget qu’on s’est réservé pour la semaine car si l’écart entre les budgets est trop grand on peut être frustré… ou frustré l'autre. Donc prévoir un budget assez similaire est une solution !

3. Amis : oui, mais lesquels ?

Ce n’est pas parce qu’on est proche de certains amis, que c’est le meilleur des choix à faire que de partir en vacances avec eux ! Il y a des amis que vous adorez mais avec qui la coloc’ est impossible ! Et puis, plus vous êtes collé à eux, plus certains aspects de leurs personnalité vous dérangent ! Le choix des copains est quasi décisif pour le reste des vacances !

4. En couple ?

Les filles, partir en voyage à deux, en amoureux : ça peut être génial pour tester ses connaissances sur l’autre... ou justement pour apprendre à le découvrir un peu plus ! C’est l’heure de passer des moments privilégiés avec votre chéri, de rigoler de vos deux têtes le matin au réveil, de partir à l’aventure et se rendre compte pendant un survol en tyrolienne que le cri de peur qui retentit n’est pas celui de la gamine de 12 ans mais bien celui de votre copain !

Bon... qu'on se le dise : il vaut mieux exprimer toutes ses envies pour qu’il n’y  aitpas de mal entendu ! En fait, c’est à double tranchant.

5. En famille ?

Ah… les repas en famille ! Imaginez les plats savoureux et alléchants posés sur la table de la terrasse dans la maison de campagne de mamie... Pourquoi pas ? C’est l’occasion pour vous de passer plus de temps avec ceux que vous aimez et de vous remémorrer les bons souvenirs !

6. Seule

En réalité vous n’avez pas besoin de trouver un compagnon de voyage à tout prix, les filles ! Si vous avez envie d’être libres et de n’avoir aucune contrainte... alors c’est ça qu’il vous faut ! C’est un moment idéal pour se retrouver avec soi-même, apprendre à se connaître, faire ce que l’on a envie, visiter ou glandouiller sur la plage : c’est vous qui voyez ! Vous êtes la seule décisionnaire dans l'histoire, le seul hic,  c'est que c'est pas pratique de se crèmer le dos sur la plage, quand on est toute seule  !

Celine N.

Crédit photos :La pierre et le sable