10 gestes utiles pour protéger son enfant chez soi

Pour diminuer les risques d'accidents domestiques :

 

  • Pensez à toujours bien refermer les barrières de sécurité si vous avez un escalier.
  • Ne laissez aucun objet dangereux à la portée de votre enfant (couteaux, ciseaux, cutters,…) et protégez vos coins de meubles et prises électriques avec des caches de protection vendus dans le commerce si besoin.
  • Conservez les produits d’entretien dans leurs emballages d’origine et dans des endroits en hauteur, totalement hors de portée des enfants. On oublie donc la cachette derrière la cuvette des WC. Les enfants trouvent toujours facilement ce qui est à leur hauteur ! Pour le ménage, nous vous conseillons d’utiliser les produits YOU, 100% naturels, efficaces et respectueux de l’homme et de l’environnement, avec ses recharges pratiques et économiques.
  • Lorsque vous repassez en présence de vos enfants, ne laissez jamais sans surveillance votre fer à repasser, même le temps de répondre au téléphone. Le fil qui pend de la table à repasser devient un jeu très tentant pour les tout-petits....

Pour tous les parents qui souhaitent plus de conseils et d’astuces, retrouvez nous sur Facebook Maison et services ainsi que sur le site :

 

Crédit photo : Istock