Les masques maisons : à chaque peau une solution.

Le masque peau grasse ou acnéique

Matifier sa peau grasse, sécher ces boutons tenaces… À tout âge on peut être concerné par ces problèmes de peau et d’acné. Avec des ingrédients minutieusement sélectionnés, tentez de les traiter ! Commencez par éplucher deux tomates préalablement nettoyées. Écrasez ensuite la pulpe avec une fourchette. C’est l’étape la moins chouette mais il faut insister pour avoir une préparation au maximum lissée. Ajoutez ensuite à la préparation une cuillère à soupe de sucre roux et une cuillère à café de citron. Étalez la pâte sur un visage nettoyé en insistant sur les zones grasses à traiter, comme par exemple la zone T. Laissez le masque reposer 20 minutes avant de le rincer. Répétez l’opération au maximum 3 fois par semaine en prenant garde de ne pas trop aggresser la peau.

  • Bluffant matifiant, la tomate est efficace sur les peaux grasses et les imperfections tenaces. Puissant nettoyant, elle purifie la peau en délogeant les impuretés et imperfections bien accrochées. Anti-inflammatoire, elle calme les irritations, favorise la guérison des boutons ainsi que leur cicatrisation.
  • Le citron rend le teint globalement plus éclatant. Malheureusement photosensibilisant, il est à utiliser le soir, jamais en journée si vous sortez. Il resserre les pores, diminue les sécrétions de sébum pour une peau nette, matifiée et un teint visiblement unifié.
  • Pour libérer les imperfections et laisser la peau respirer, il est indispensable de la gommer ! Une étape que bien souvent on a tendance à négliger. Agissant comme un exfoliant naturel, le sucre chasse les cellules mortes pour laisser place à une peau neuve et visiblement plus belle.

 

Crédits photo :

Vignette - Alrunsblog

1 - Grands-meres

2 - Frenchgirlsstuff

3 - Grazia