Spécial congélateur : faites de la place pour votre bac de glace

On adore manger des glaces… mais on n’a pas toujours la motivation pour sortir de chez soi pour en acheter une chez un glacier. Pour déguster cet aliment en restant commodément chez soi, 2 solutions s’offrent donc à vous : investir dans une sorbetière pour faire vos glaces maison ou acheter un bac de glace au supermarché. Eté comme hiver, il y a toujours pour une raison pour avoir de la glace au congélateur : on vous explique pourquoi.

La glace : une fin de repas parfaite


Pensez-y : après les dîners trop copieux, on a rarement envie de manger une grosse part de dessert. Dans ce cas, le meilleur choix consiste à opter pour quelques boules de glace. Il s’agit en effet d’une fin de repas relativement moins calorique que d’autres (100g de glace à la vanille apportent en moyenne 215 kcal : l’équivalent de 2 pots de yaourts aux fruits, quoi). De plus, manger cet aliment froid vous aidera à mieux digérer.


La glace : votre allié n.1 en cas de soirée déprime


Votre copain vient de vous quitter ? Vous avez échoué à cet examen auquel vous teniez tant ? Vous avez été pitoyable à votre épreuve pratique pour le permis de conduire ? Bref, peu importe la raison : vous êtes ultra déprimée. Une seule solution : vous jeter dans le canapé et manger des tonnes de glace.


La glace : le dessert des personnes prises de court


Rien de pire que les gens qui s’auto-invitent : non seulement, ils bousculent vos plans mais en plus il faut leur improviser un repas ! Voilà pourquoi nous vous recommandons de toujours avoir un bac de glace au congélateur : vous aurez au moins un type de dessert déjà prêt pour lequel vous n’aurez pas à vous casser la tête.


La glace : le réconfort pendant une soirée film d’horreur


Qu’est-ce qu’on aime les films d’horreur ! Alors certes, on frissonne devant les scènes les plus sanglantes… mais pour vous donner la motivation d’arriver jusqu’à la fin du film, il n’y a que deux solutions : regarder le film avec votre copain (pour qu’il vous fasse un câlin quand vous avez peur) ou manger de la glace ! Rien de mieux que la douceur de la crème glacée au chocolat sur la langue pour enchaîner les scènes inquiétantes en toute sérénité.


La glace : le must pour réaliser des chaud-froid


De nombreux desserts se dégustent mieux quand on joue avec les températures. Pensez à ces délicieux brownies encore tièdes ou à ces tartes aux pommes toutes fumantes : ne les appréciez-pas encore plus quand vous les mangez avec une boule de glace à la vanille à côté ?

 

Crédit photo : Pinterest