Spécial travail : 3 situations embarrassantes que tout le monde connaît

Eh oui, on passe un nombre d’heures qui n’est pas négligeable au travail. Alors, certes, tout n’est pas toujours tout rose et – pire encore – on se retrouve parfois dans des situations ultra embarrassantes, tellement on est maladroites… Essayons cependant  de voir le bon côté des choses : tout cela fait des histoires bien marrantes à raconter !
Nous nous sommes donc inspirées du site perlesdutaf.com pour dresser la liste de 3 situations amusantes qu’ont connues certaines personnes sur leur lieu de travail… car rire un peu, ça ne fait jamais de mal !

Les ordinateurs qui vous trahissent


Vous vous êtes assise à votre poste d’ordinateur et avez commencé discrètement à chatter sur Facebook avec votre Jules. Comme c’est votre copain depuis peu et que la passion bat son plein, la conversation commence à prendre un tour un peu plus torride…  et vous êtes tellement concentrée que vous ne vous vous êtes pas rendue compte qu’entretemps votre patron s’est placé derrière vous pour vous parler… La honte !


Les clients disent des choses absurdes


Si vous avez travaillé dans un café, une boulangerie ou un Mc do, vous savez que les clients peuvent parfois sortir de véritables perles. Sur le site perlesdutaf.com, nous avons trouvé l’exemple de 3 personnes qui ont commandé des choses bien étranges en boulangerie :

  • "Une danette s'il vous plaît !" (au lieu d'une Banette)
  • "Mettez- moi 2 boules de Merlin, s’il vous plaît" (au lieu de " 2 boules de Berlin")
  • "J’aimerais commander une forêt noire : il sera beau le gâteau hein, comme à Super U ?" (no comment)


Le patron qui ne se rappelle jamais de votre nom


Il y a des gens comme ça : vous avez beau les côtoyer depuis des années… ils n’arrivent toujours pas à retenir votre prénom. Cela peut parfois atteindre des niveaux d’absurdité assez comiques. Imaginez le cas d’une femme qui organiserait un pot de départ pour son anniversaire et qui verrait soudain son boss s’approcher pour lui dire « Continuez comme ça, Georgette, nous sommes ravis de vous avoir dans l’équipe ! »…Très gentil, mais qu’est-ce-on fait si le vrai nom de la femme est Marine ?


Et vous ? Vous êtes-vous déjà retrouvées dans une situation embarrassante au travail ?

Créditi photo : Pinterest