Premier dîner en amoureux à la maison : nos conseils

Et voilà : vous avez enfin réussi à sortir avec cet homme qui vous plaît tant. Vous n'en êtes plus au premier rendez-vous : vous avez d'ailleurs déjà passé de nombreuses soirées au restaurant ensemble. Mais justement… Pour une fois, vous aimeriez changer et ne plus manger dehors. En même temps, on peut comprendre que vous ayez envie de montrer vos incroyables talents de cuisinière à l’homme qui fait palpiter votre cœur !

Cependant, pour que tout se passe au mieux, il y a quelques toutes petites choses à faire :
 

 

Choisir des recettes que vous avez déjà testées


Le jour où vous décidez d’inviter manger chez vous l’homme de vos rêves, ce n’est vraiment pas le moment de vous lancer dans une recette super élaborée que vous n’avez jamais testée. Oubliez les entremets hyper sophistiqués ou les mayonnaises maison : vous ne pouvez pas courir le risque que quelque chose rate ce soir là !


 

Choisir des plats légers


Si vous invitez votre prince charmant à la maison, vous n’allez probablement pas vous quitter juste après avoir terminé le dessert : vous allez en profiter pour prolonger la conversation, pour écouter quelques chansons et d’autres choses encore. Pour qu’une indigestion ne vienne pas vous gâcher le plaisir de vous échanger des câlins, il vaut mieux choisir des mets légers plutôt que des plats qui pèsent lourd sur l’estomac.


 

Se renseigner sur les éventuelles allergies ou intolérances


Si vous invitez l’élu de votre cœur chez vous, c’est notamment pour lui montrer quelle bonne cuisinière que vous êtes : n’empoisonnez donc pas votre Jules en lui cuisinant un plat auquel il est allergique ! Il suffit de lui envoyer un gentil sms deux jours avant la date prévue pour lui demander s’il y a des choses qu’il ne mange pas.. et voilà ! Si vous êtes déjà allées avec lui au restaurant, il y a de fortes chances que vous sachiez déjà certaines choses à ce sujet… Mais pour être sûre à 100%, vérifiez.


 

Choisir de la jolie vaisselle


Vous avez cuisiné des plats succulents et vous êtes vous-même belle à ravir dans cette robe que vous avez achetée exprès pour l’occasion. Pour que tout soit à la hauteur de ce dîner si parfait, nous vous invitons à cacher votre vaisselle Ikea dans un placard… pour sortir de jolies assiettes et de jolis couverts à la place. C’est aussi le moment de mettre une nappe sur la table et – pourquoi pas – de crééer une ambiance tamisée avec quelques bougies.


 

Doit-on cuisiner des aliments aphrodisiaques ?


On se demande si ces aliments recèlent vraiment les vertus aphrodisiaques qu’on leur prête. Vérité ou fiction, c’est vous qui voyez. Nous avons tendance à dire que le chocolat (qu’il soit aphrodisiaque ou pas) est de toute façon un excellent choix pour le gâteau du dessert et que, de même, une belle tisane au gingembre en guise de digestif, ne peut pas faire de mal.

Elena S.

Crédit photo : Pinterest