Spécial look : 7 expériences que toute femme devrait faire au moins une fois dans sa vie

Trouver le « bon look » n’est pas toujours une chose facile pour une femme. Elle doit apprendre à trouver les couleurs qui lui vont le mieux, à manier les différents pinceaux, à connaître les substances et les produits qui sont compatibles avec son type de peau…  Sans oublier tout ce qui concerne ses cheveux !

En plus de cela, notre corps évolue au fil des années : ce qui vaut quand on a 20 ans ne vaut plus quand on en a 50. Malgré tout, il y a 7 choses que toute femme devrait faire au moins une fois dans sa vie. Les voici :

1. Trouver son parfum


Toute femme devrait trouver « son » parfum : celui qui exprime sa personnalité, ses convictions, son style de vie… bien sûr, il peut évoluer au fil des années : une jeune fille de 20 ans choisira un parfum frais et léger alors qu’une femme plus mûre se tournera vers des senteurs plus raffinées et persistantes.


2. Se faire une frange


La frange est sans aucun doute le moyen le plus rapide de changer de tête… sans trop chambouler sa longueur de cheveux. Plusieurs choix s’offrent à vous : courte, effilée, peignée sur le côté… Bref, la frange est un tout petit rien qui peut cependant influencer beaucoup votre look. Seul bémol : la frange repousse vite et il faut l’entretenir régulièrement.


3. Aller se faire maquiller par un professionnel


Les magasins style Sephora ou Yves Rocher vous proposent souvent des séances-maquillages où des professionnels vous aident à trouver votre couleur de blush ou de rouge à lèvres. En effet, on peut très bien se débrouiller toute seule… mais rien ne vaut l’expérience de quelqu’un du métier ! Bon à savoir : il existe des écoles pour former des maquilleurs et ces adresses sont toujours à la recherche de modèles grâce auxquels les élèves peuvent s’entraîner : c’est un excellent moyen pour se faire maquiller gratuitement !


4. Aller se faire épiler en institut


Le rasoir c’est bien… mais au moins une fois dans la vie, accordez-vous le plaisir d’aller en institut. D’accord, la cire peut faire peur à certaines d’entre nous… mais pas de crainte : quelqu’un de compétent réussira à rendre ce mauvais quart d’heure beaucoup moins douloureux. Vous n’avez pas envie de payer cher pour épiler vos jolies jambes ou votre maillot ? Pensez alors au moins à aller vous faire épiler les sourcils chez un professionnel : lui seul pourra trouver la forme la plus adaptée pour mettre en valeur votre visage !


5. Trouver son trait de eye-liner


L’eye-liner, tout comme le khôl, compte parmi ces tout petits riens qui ont cependant un impact gigantesque sur votre beauté. Savoir bien manier le pinceau ou apprendre à doser l’épaisseur du trait n’est pas toujours une tâche aisée. Avant de jeter l’éponge, essayez de changer de technique : peut-être que dessiner une virgule dans le coin extérieur de l’œil vous siérait mieux que ce trait épais que vous avez l’habitude de dessiner autour de vos yeux depuis tant d’années !


6. Se teindre les cheveux d’une couleur originale


Ah les femmes et leurs cheveux ! On adore les couper… mais aussi les teindre et, au moins une fois dans sa vie, il faudrait s’octroyer le droit de les teindre d’une couleur surprenante. Les brunes peuvent déjà commencer par se métamorphoser en « blondes platines » : c’est déjà bien déstabilisant pour tout l’entourage. Autrement, pensez aussi à toutes ces couleurs improbables comme le violet, le rose…


7. Se couper les cheveux à la garçonne


Voici une des choses qui peut faire le plus peur : se couper les cheveux très courts opère vraiment un changement profond sur l’aspect physique d’une personne. Pourtant, il n’y a rien de tel pour donner à votre look un petit côté «dynamique » et « résolu ». Et puis n’oubliez pas le plus important : les cheveux repoussent ! Si vous n’aimez donc pas le résultat final, ce n’est pas grave.

Crédit photos : Pinterest