13 - Sortir son casse-dalle
Dans cet espace confiné, pas moyen d’échapper à ces énergumènes faisant probablement partie d’une conspiration visant à voir notre mine se décomposer. En agitant leur casse-dalle des plus nauséabonds sous notre nez et en ouvrant grandement leur mâchoire à chaque bouchée, ils ne vont réussir qu’à une chose : nous faire rendre notre déjeuner.
14 - Jouer sous notre nez
Pas besoin d’avoir suivi des cours d’espagnol pour connaître sur le bout des doigts les paroles de La Bamba. Non, nous n’avons rien contre ces artistes qui tentent de se faire un peu de sous en exposant leur talent, juste contre ce volume monter à bloc qui détruit les tympans, contre le fait que la scène se déroule juste devant notre strapontin, que ce soit toujours cette même chanson qui nous reste en tête pour la journée et que ça arrive pile au moment où nous avions enfin du réseau. La vie est cruelle.
15 - Parler fort dans son téléphone
Certaines personnes ont une vie si passionnante, qu’elles n’hésitent pas à nous la faire partager. Entre le volume sonore et le contenu de la conversation, elles nous font véritablement saigner les tympans. Pour info, le résumé de votre dernière séance chez le gynéco, on s’en bat le citronnier.
Audrey Vaysse