Les 15 comportements qui nous agacent le plus dans le métro

    4 - Sauter par dessus les tourniquets

Ce crime, nous l’avons tous commis au moins une fois dans notre vie. N’empêche que, maintenant que notre période rebelle est révolue, et qu’on paye une blinde pour avoir la chance d’emprunter ce nid à bactéries, les voyous qui s’entraînent au steeple-chase nous énervent. Patience, vous éprouverez un malin plaisir lorsque les contrôleurs reprendront leur passe-temps favori.

    5 - Ne pas laisser sa place à une femme enceinte ou une personne âgée

Lorsqu’une personne âgée ou une femme enceinte fait son entrée, certaines personnes se prennent d’une soudaine admiration pour leurs petons, le plafond ou leur montre. C’est vrai que l’heure n’était pas indiquée sur le smartphone préalablement consulté. On s’est levé du pied gauche, une sale journée nous attend, on a toute la ligne à traverser... On a beau être confortablement installé, lorsque qu’une dizaine de personnes refusent de céder leur place, nous au moins, on a la correction de bouger notre popotin.

    6 - Prendre des photos

Entre les touristes de la ligne 6 devenant hystériques à la vue de la grande dame de fer et l’apogée d’instagram, le métro grouille de photographes avertis. Sauf qu’ils sont bien gentils avec leurs selfies, mais notre face en arrière plan, c’est on ne peut plus gênant.

Crédit photo : meltybuzz