Votre peau d’orange est sur le qui-vive… On lève le voile sur 5 secrets KILLER de CAPITONS !

Reposez immédiatement cette part de gâteau que vous comptiez engloutir dès le petit déjeuner. On ne voudrait pas être rabat-joie mais imaginez les dégâts dans quelques mois quand il faudra ressortir des shorts et raccourcir les jupes ? 

Bon alors comme on vous connaît et qu'on ne vous fera pas manger un combo courgette a l'eau - blanc de dinde tous les jours et puis comme les gens qui aiment bien manger sont toujours les plus agréables, on a plutôt décidé de vous donner quelques conseils qui sauveront la mise... 

Sachez premièrement (des fois que cela puisse vous rassurer) que la cellulite est un phénomène NORMAL qui peut résulter de trois faits : une alimentation trop riche en lipides et en glucides, un manque d'activités physiques et dans de nombreux cas, des facteurs hormonaux.

Le terme "cellulite" est apparu pour la première fois dans les années 30 en Angleterre car c'est à cette époque des Années Folles, durant laquelle les jupes se raccourcissent, que les femmes développent cette nouvelle "lipophobie". Dans l'Antiquité, on trouvait ça beau... Et même aujourd'hui sachez que la cellulite est encore ultra-tendance en Mauritanie et que les vergetures sont considérées comme des bijoux !  

Bon mais venons à l'essentiel. Pour éviter le développement de brioches moelleuses sur vos hanches, vos fesses, votre bidon ou même vos bras (vous savez la partie qui pendouille...) suivez simplement ces quelques règles :

  • Mangez équilibré

Ca ne veut pas dire ne plus rien manger pendant deux semaines et craquer pour un full sucres et graisses saturées pendant 5 jours pour vous réconforter. Cela veut juste dire mettre les légumes au centre de votre assiette (avec de l'huile ou du beurre bien sûr), éviter les sucres cachés (plus vicieux que les graisses) planqués dans les plats préparés, les gâteaux, les céréales industrielles, les pains et biscottes industriels... Retournez donc bien les emballages pour voir ce qu'il s'y passe. 

  • Buvez beaucoup d'eau

Si vous connaissez déjà sacro-sainte règle qui consiste à boire 1,5 litres d'eau par jour pour être en bonne santé, misez aussi sur des tisanes drainantes (fenouil, pissenlit et autres mélanges d'herbes diurétiques). Cela vous permettra de lutter contre la rétention d'eau, donc l'accumulation de cellules adipeuses sous la peau qui se gorgent elles-mêmes des cellules graisseuses, et améliorera la texture de votre peau. 

  • Défoulez-vous avec un sport très cardio

Alors que le tennis, le squash ou le basket sont des sports à éviter car les à-coups perturbent la circulation sanguine, misez sur des sports qui vous essouffleront sur 45minutes à une heure, tels que les cours de Body Attack du programme Les Mills, le step ou le vélo avec un programme varié.  Le top ? L'aquabiking qui vous permet de vous muscler tout en exerçant le palper-rouler sur vos cuisses grâce au mouvement de l'eau. 

  • Rincez-vous a l'eau glacée 

Chaque jour finissez votre douche avec un jet d'eau froide quelques minutes sur vos gambettes. L'effet raffermissant vous étonnera et vous profiterez en plus d'un petit coup de fouet bienvenu en début de journée !

  • Appliquez une crème amincissante a l'aide d'un rouleau masseur

Si l'on reste sceptique à l'idée de la crème qui fait maigrir, elle a au moins l'avantage d'hydrater la peau. Par contre, celui qui a fait ses preuves depuis déjà plusieurs décennies, c'est le rouleau masseur spécial cellulite. Motivez-vous un peu chaque soir et vous constaterez les effets en quelques semaines. Vous pouvez aussi opter pour le très tendance cellu-cup qui a rendu accros toutes les beautistas !

Vous nous maudissez ? Vous verrez, que cet été, vous direz "merci Confidentielles". Non mais.