ASTUCES pour avoir l'air MOINS FATIGUÉE

Le manque de sommeil, le stress, la pression au boulot… avec juste quelques jours à ce régime, c’est teint grisâtre et valises sous les yeux assurés.

On vous souffle nos meilleures astuces pour afficher une mine fraîche et reposée, même après une nuit blanche.

 

 

 

 

 

1. On s’attaque au teint

L’un des pires ennemis du teint radieux, c’est sans aucun doute le manque de sommeil. Quelques nuits agitées, et vous voilà boutonneuse, les pores dilatés et la mine terne.

Le bon remède : on reprend son teint en main en faisant des gommages réguliers (1 à 2 fois par semaine), suivis d’un masque hydratant pour regonfler son épiderme mis à mal. On n’oublie pas un bon soin contour des yeux avant de se coucher.

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

 

 

2. On réactive la circulation sanguine

Les poches sous les yeux sont souvent le résultat d’une mauvaise circulation sanguine. Les jambes elles aussi ne sont pas en reste, surtout quand on est en position assise trop souvent dans la journée.

Le bon remède : on utilise les bonnes vieilles méthodes de grand-mère, à savoir un glaçon enveloppé dans un torchon à appliquer sur le contour de l’œil pour le décongestionner (ou une petite cuillère à conserver au congélo). Pour les jambes, un bon jet d’eau froide en remontant de la cheville vers la cuisse en fin de douche, en comptant jusqu’à 10. Tonus assuré !

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

 

 

3. On utilise sa garde-robe

On évite les couleurs ternes, sobres, passe-partout, qui vont accentuer votre petite mine. Au contraire, on utilise des teintes vitaminées (mais sur une seule pièce, attention) : un top rouge vif, une bouche rose framboise (oui ça marche aussi pour le maquillage), une écharpe ou un foulard corail… Des touches colorées qui vont vous donner la pêche par-dessus le marché. On n’oublie pas non plus les bijoux : une belle paire de boucles d’oreille fait toujours son petit effet et détourne l’attention.

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

 

 

4.  On se lave les cheveux

Ça paraît tout bête comme ça, mais mine grise + cheveux crades = la cata ! Donc, en cas de réveil comateux, on se rue sous la douche pour bien laver ses cheveux (en plus, ça vous aidera à vous réveiller un peu). Pas le temps ? Un pschitt de shampooing sec, ou un joli bun, pour camoufler la tignasse raplapla.

5. On se penche sur son assiette

Bien évidemment, ce n’est pas le moment de se goinfrer de frites et de sucreries, qui ne feront qu’alourdir votre estomac et votre organisme. On se rue sur les fruits et légumes bourrés de bêta-carotènes (carottes, mangues), vitamine C (kiwi, clémentine, yuzu), ou vitamine A excellente pour les yeux (poivrons, épinards…).

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest