C'est parti pour la DETOX RÉVOLUTIONNAIRE !

Marre de la détox au citron et de la diète bouillon de légumes tristounet ? Nous, on a trouvé mieux pour vous requinquer le corps et le moral en même temps.

Démonstration…

 

 

 

 

1. On troque sa bière pour de la tisane d'ortie

Oui, dit comme ça, ça ne fait pas très très envie, on est d’accord. Mais attention, vous y réfléchirez à deux fois quand on vous aura énuméré les innombrables bienfaits de cette étonnante tisane d’ortie. Eh oui, la plante cauchemar de votre enfance (aïeuh, ça pique !) a des vertus insoupçonnées :

- elle régule le taux de sucre dans le sang et vous aide à perdre du poids en combattant la rétention d’eau

- elle est super riche en magnésium, et est donc une super alliée contre les crampes qui vous réveillent la nuit

- elle booste votre organisme en cas de coup de fatigue

Et dire que pendant que vous lisez tout ça, une bonne bière fraîche vous attend dans le frigo…

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

 

2. On troque sa clope contre le tricot

On ne vous fera pas la leçon pour vous expliquer à quel point la cigarette est mauvaise pour la santé, votre toux récurrente doit déjà vous inquiéter suffisamment. Ce qu’on peut vous dire, en revanche, c’est que le tricot peut être aussi addictif que votre paquet de clopes, tout en étant (nettement) moins pernicieux avec votre organisme. Et puis grâce à cette nouvelle passion, à vous les chaussettes en grosse laine, les écharpes uniques et les jolis bandeaux stylés pour vos cheveux. Allez, une maille à l’endroit, une maille à l’envers…

Pfff, ce serait pas l’heure de la pause clope, là ?

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

 

3. On troque ses tubes de macumba contre de la musique classique

Une compo de Wagner ou de Verdi, ça a quand même plus de gueule que « partenaire particulier cherche partenaire particulière », non ? On se met à Radio Classique, et on cultive son petit Mozart (non) illustré : on apprend ainsi que Beethoven était sourd, mais ça ne l’a pas empêché de devenir un génie de la musique classique.

Allez, on zappe de station juste deux minutes, pour voir… OH, une spéciale années 80 ! TROP BIEN !

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

 

4. On troque « Danse avec les stars » pour une émission politique

Avouez, vous vous sentez un peu coupable, avachie sur le canapé, scotchée devant l’écran à mater ces pseudo stars tournoyer et à attendre le faux-pas qui vous donnerait de quoi lancer des piques bien assassines (que seul votre chat, de toute façon, pourrait approuver avec vigueur vu que vous êtes toute seule). Passez donc sur une autre chaîne, pour écouter avec attention le débat politique du moment, qui vous donnera l’air cultivée dans les dîners lorsque vous apporterez modestement votre avis éclairé sur la question.

Bon, c’est bien pour toi que je remets le show, Minouche, j’ai bien vu que tu t’ennuyais ferme là. AHAH non mais tu l’as vu, celui-là, comme il s’y croit ?

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

 

5. On troque ses burgers bien gras contre des carottes vapeur

Vous en avez fait combien, des petits détours au McDo cette semaine ? Et non, ce n’est pas parce que vous avez pris une salade la dernière fois que vous avez mangé « sain »… Au lieu de vous lamenter devant vos imperfections tout en vous gavant d’un burger bien dodu, passez donc aux légumes qui vous feront la peau belle.

Bon, si c'est votre copine Margot qui vous invite, vous ne pouvez pas lui dire non, hein ? Allez, un menu BigMac siouplait !

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest