L'ENLUMINEUR, votre meilleur OUTIL BEAUTÉ !

Et si le secret d’un teint toujours éclatant, d'un regard envoûtant et d'un sourire de star, c’était ce petit outil qui se faufile dans nos vanitys pour se faire une place de choix : l’enlumineur ?

Voici comment bien le manier selon ses envies beauté.

 

 

 

 

1. La technique du teint lumineux à tous les coups

L’astuce est de mélanger son fond de teint avec son enlumineur : pour cela, on applique d’abord quelques traits grossiers d’enlumineur sur le visage (pommettes, front, joues…), puis par-dessus on pose son fond de teint en fondant les deux ensemble. Et voilà un teint glowy !

2. Pour un regard défatigué

Pas d’anti-cernes sous la main et un regard qui prouve que vous avez passé une (toute) petite nuit ? On dégaine son enlumineur et on procède comme suit : dessinez un triangle sous les yeux, pointe vers le bas. Fondez le tout au doigt. Autre astuce : on l’applique juste sur la muqueuse inférieure de l’œil, pour éclairer ses mirettes.

 

 

 

 

3. Pour capter la lumière

Pour attirer tous les regards, posez votre enlumineur sur les zones les plus bombées du visage : le haut des pommettes, l’arête du nez, et l’arc de Cupidon (au-dessus des lèvres). On oublie le menton et le front, si on ne veut pas faire concurrence aux spotlights de boîte de nuit…

4. Pour affiner un nez trop épais

Une astuce pour celles qui trouvent leur nez trop imposant : on utilise la technique du contouring (en ayant la main légère), en appliquant l’enlumineur le long de l’arête du nez, et en estompant le tout avec les doigts.

 

 

 

 

5. Pour des lèvres pulpeuses

Pour celles qui veulent faire plumper leurs lèvres sans passer par l’injection de Botox : une touche d’enlumineur sur l’arc de Cupidon, et grâce à l’illusion d’optique votre bouche paraîtra soudain plus volumineuse.

6. Les choix de la rédac

- Palette Orchidée Blush Enlumineur, Sisley
- Stick correcteur Infaillible, L'Oréal Paris
- Precious Light Enlumineur Rajeunissant, Guerlain

 

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest