FUTURE MARIÉE : comment BIEN choisir votre ROBE

Toute excitée à l’idée de faire les boutiques pour trouver LA robe pour le jour J ? On vous comprend, mais attention…

Avant de vous mettre en quête de la robe idéale, voici quelques petites choses qu’il vaut mieux savoir…

 

 

 

 

1. A chaque mariée, sa robe

Ce n’est pas parce que votre meilleure amie a trouvé sa robe au premier essayage, qu’il en ira de même pour vous. Pour certaines, c’est une évidence, pour d’autres c’est une longue quête et une frustration au fur et à mesure des essayages… Surtout, ne vous découragez pas !

2. Potassez les magazines spécialisés avant

Procurez-vous les catalogues des différentes enseignes (ou baladez-vous sur le web), et repérez les types de modèle qui vous plaisent : préférez-vous une robe forme sirène, une taille empire, des volants, de la dentelle… ? Une fois en boutique, vous pourrez tout de suite indiquer vers quels modèles vous souhaitez vous tourner, et gagner du temps.

 

 

 

 

3. Fixez-vous un budget

Evitez de débarquer toute excitée dans la boutique et vous voir proposer des robes sublimes mais… hors de prix. D’ailleurs, la vendeuse vous demandera très certainement d’abord votre fourchette de prix, pour vous proposer des modèles adaptés à votre budget. Et gardez en tête que LA robe faite pour vous n’est pas forcément un modèle de luxe !

4. Prenez votre temps

N’attendez surtout pas le dernier moment pour démarrer vos recherches… plus vous avez de temps devant vous, mieux vous pourrez faire votre choix en toute tranquillité. Cela vous évitera notamment de vous tourner par dépit vers une robe juste parce qu’elle sera prête à temps pour le jour J…

 

 

 

 

5. Sachez prendre une décision

Evitez autant que possible d’essayer robe après robe, vous finirez par ne plus vraiment savoir laquelle vous va et laquelle vous plaît le plus ! Limitez le nombre d’essayages, pour être sûre d’avoir l’esprit clair lorsque vous devrez prendre votre décision finale. Trop hésitante ? Amenez avec vous une amie réellement objective, qui saura vous aider en cas de doute.

6. N’arrivez pas entourée de votre armada

Si vous faites vos essayages entourée d’une armada de copines/cousines/tantes… vous risquez d’avoir tellement de sons de cloche différents que vous ne saurez plus quoi faire à la fin. Votre maman, votre meilleure amie, voire une cousine ou une tante, c’est bien suffisant pour faire votre choix et être bien conseillée.

 

 

 

 

7. N’espérez pas perdre du poids d’ici votre mariage

Pour les essayages, ne demandez pas une robe une taille en-dessous en espérant perdre un maximum de poids d’ici le jour J… Imaginez le cauchemar si vous ne rentrez pas dedans ! Même si vous entamez un régime et que vous vous y tenez, il y aura de toute façon une séance d’essayage pour faire des retouches ni nécessaire.

8. Gardez l’esprit ouvert

Vous avez repéré LA robe de vos rêves, mais au moment de l’essayage, vous êtes terriblement déçue… Ne vous découragez pas, et faites confiances aux vendeuses qui selon votre morphologie, sauront vous proposer des modèles qui sont réellement faits pour vous.

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest