RATTRAPER une COUPE RATÉE

Le coiffeur a fièrement dévoilé le résultat de son "oeuvre" devant vous, et vous avez failli fondre en larmes...

Plutôt que de vous lamenter sur ce monde injuste et les coiffeurs qui ne comprennent rien à vos desideratas, voici comment rattraper le coup.

 

 

 

 

 

1. La frange mal coupée

Là, vous vous êtes mise dans la mouise comme une grande, seule devant votre miroir avec votre paire de ciseaux. En attendant que ça repousse, jouez avec les accessoires pour cacher la faute : une barrette, un headband... voire crêpez carrément votre frange vers le haut !

2. Des mèches beaucoup trop larges

Au lieu de vous retrouver avec un joli balayage, vos mèches s'affichent grossièrement au milieu de votre crinière. Pour rattraper le coup, demandez à votre coiffeur de foncer une partie des mèches trop claires pour équilibrer le tout.

 

 

 

 

 

3. Une coloration totalement loupée

Vos cheveux sont trop foncés ? Il va falloir que le coiffeur fasse un lavage intensif de votre crinière, pour repartir sur une base saine. Pour une teinte trop claire, c'est plus simple : il suffit d'appliquer une nuance plus foncée par-dessus.

4. Des cheveux trop courts

Le cauchemar de toutes celles qui demandent à leur coiffeur d'enlever 1 cm de cheveux, et qui se retrouvent avec une coupe aux oreilles... En attendant que ça repousse, vous avez peu d'options : texturiser le tout avec du gel, ou vous faire poser des extensions. Et surtout, ne plus remettre les pieds chez ce coiffeur.

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest