1. Que sont les vergetures ?
Lorsque la peau subit une trop grande tension, son élasticité est mise à rude épreuve et des lésions des fibres peuvent apparaître : les fameuses vergetures, qui sont au départ de couleur violacée, avant de s’atténuer peu à peu pour laisser place à des lignes blanchâtres. Ses facteurs principaux sont généralement la puberté, la prise ou la perte de poids rapide, la grossesse, ou la maladie.
1. Pendant la grossesse
Bien évidemment, les vergetures apparaissent plus aisément chez la femme enceinte, dont la peau subit un sacré bouleversement à plusieurs niveaux : le ventre bien sûr, mais aussi les seins, les hanches… Pour les prévenir, il est recommandé d’appliquer un soin ultra nourrissant spécifique durant la grossesse. On privilégie bien entendu les soins aux formules contrôlées, qui ne peuvent causer aucun tort à bébé.
Le choix de la rédac :
Sérum Double Action Anti-Vergetures par Eve & Rose, une marque qui a la particularité de reverser 50% des bénéfices liés à la vente à des associations caritatives (par exemple, Children of the Mekong). On apprécie vraiment l’effort apporté à la formulation stricte, ultra respectueuse de la future maman et de son bébé.