RECETTES HOME-MADE pour exfolier ses LÈVRES

Même le plus beau des rouges, sur des lèvres en piteux état ne peut pas avoir un rendu spectaculaire…

Pour rendre à vos lèvres un aspect souple et brillant, voici nos recettes home made à tester dès maintenant.

 

 

 

 

1. Sucre roux + huile de noix de coco

On prend une cuillère à soupe de sucre de canne, et on ajoute l’huile jusqu’à obtenir une consistance pâteuse, assez solide. Les grains de sucre non raffinés ont la taille parfaite pour exfolier les peaux mortes, et l’huile de noix de coco agit en même temps pour hydrater les lèvres.

2. Essence de vanille + huile d’olive + sucre roux

Pour ajouter une note parfumée à votre exfoliant maison, faites le même mélange que précédemment, mais en incorporant quelques gouttes d’essence de vanille. Pour des lèvres douces et qui sentent bon !

 

 

 

 

3. Huile de jojoba + sucre roux

L’huile de jojoba est une excellente base de nombreux produits de beauté. Mélangez-la simplement avec du sucre roux pour obtenir votre exfoliant. Vous pouvez même l’utiliser sur tout le corps comme produit gommant !

4. Une brosse à dents

Une brosse à dents (neuve) est votre meilleure alliée pour vous débarrasser des petites peaux mortes des lèvres. Passez-la sur votre bouche en effectuant de légers mouvements circulaires, durant 15 secondes. Si vos lèvres sont sensibles, pensez à appliquer un peu d’huile végétale avant de les exfolier.

 

 

 

 

5. Miel + sucre roux

La particularité du miel, c’est qu’il possède des vertus antibactériennes, idéales pour un bon soin des lèvres. Effectuez votre gommage, et rincez.

6. Coton + eau chaude

Méthode ultra-simple et efficace : on passe un coton démaquillant sous l’eau chaude, on le dépose sur les lèvres. On laisse poser quelques minutes, puis on frotte doucement les lèvres avec le coton. Et voilà !

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest