Votre MAKE-UP est-il PÉRIMÉ ? Les ASTUCES pour le SAVOIR

On le sait, nos produits de beauté ont une durée de vie limitée : mais à moins de coller une étiquette avec la date d’ouverture sur le flacon, difficile de se rappeler depuis quand on utilise ce mascara ou cette poudre…

Voici quelques astuces pour vous aider à faire le tri.

 

 

 

 

1. Un coloris suspect

Votre vernis préféré n’aurait pas un peu viré ? Un make-up dont la couleur est en train de changer, c’est un produit bon à jeter, sinon gare à la prolifération de bactéries sur votre épiderme…

2. Une texture bizarre

Au début, la texture était vraiment crémeuse, facile à étaler au doigt. Là, vous peinez à récupérer un peu de produit dans la texture pâteuse qui sort du tube… Autre indice : si en l’étalant le produit se place de façon inégale au lieu d’être bien lisse, vous pouvez lui dire adieu. C’est le signe que votre rouge préféré est en train de sécher…

 

 

 

 

3. Une odeur indéfinissable

Une odeur légère se dégage de votre tube de mascara ? C’est le signe indiscutable que celui-ci n’est plus bon.

4. Une texture grumeleuse

De petits grumeaux se sont formés dans votre fond de teint liquide ? C’est comme pour la pâte à crêpes : pas bon ! Surtout que pour votre make-up, cela indique une prolifération bactérienne…

5. Une sorte de film par-dessus la poudre

Dans votre boîtier de poudre, une sorte de fine couche grisâtre s’est formée : il est temps de vous en séparer.

 

 

 

 

6. Des boutons blancs

Votre make-up développe de l’acné ? Cela peut arriver sur les eye-liners ou les crayons à lèvres : des boutons blancs sont le signe que le produit a fait son temps.

7. Une formule qui se « sépare »

Quand votre vernis n’est plus homogène, vous le remarquez très vite en voyant la formule qui se sépare de la couleur. Vous pouvez vous en débarrasser !

N’oubliez pas qu’un produit de beauté périmé, c’est le risque de voir fleurir des boutons sur votre visage…

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest