Ces ASTUCES MODE à connaître

Si votre maman ne vous a pas bien fait la leçon, voici les astuces mode que toute fashionista avisée devrait connaître sur le bout des doigts.

A potasser et à apprendre par coeur !

 

 

 

 

 

1. Le cachemire se lave à la main

Même si l’étiquette précise bien que vous pouvez le laver à la machine, votre pull en cachemire tiendra bien mieux dans le temps si vous le chouchoutez en le lavant à la main. Pour l’essorer, hop dans le panier à salade (si si !).

2. Le vin blanc élimine le vin rouge

Sur les vêtements… Une tache de vin rouge ? Frottez-la avec du vin blanc pour la faire disparaître.

3. Lavez votre jean avant de faire des retouches

Avant de faire raccourcir votre nouveau jean, lavez-le au minimum deux fois : le tissu a tendance à se rétracter en machine.

 

 

 

 

 

4. Eliminer une tache graisseuse de votre sac en cuir

Pour vous débarrasser d’une vilaine tache huileuse de votre sac en cuir, appliquez du talc dessus. Laissez poser une nuit avant de frotter doucement. A répéter jusqu’à ce que la tache ait complètement disparu !

5. Traquez le Lycra

Le secret d’un vêtement qui garde sa forme : le Lycra. Assurez-vous que les pièces que vous shoppez contiennent un petit pourcentage de Lycra pour les garder plus longtemps.

6. Faites du tri dans votre armoire

Posez-vous une simple question : si je devais acheter cette jupe/ce jean/ce top là maintenant tout de suite, est-ce que je le ferais ? Si la réponse est non, mettez-le de côté.

 

 

 

 

 

7. Attendez avant de porter un vêtement tout juste repassé

N’enfilez pas votre chemisier encore tout chaud, vous risqueriez de faire des plis. Attendez au moins 5 minutes avant de le passer.

8. Le vinaigre blanc pour garder la couleur de votre jean noir

Ajoutez une ½ tasse de vinaigre blanc à la dernière eau de rinçage de votre lessive pour garder intacte la couleur de votre jean noir préféré.

9. Agrandir des chaussures trop serrées

Pour élargir des chaussures qui vous font mal aux pieds, mettez une paire de grosses chaussettes, et enfilez vos souliers. Passez un sèche-cheveux bien chaud sur vos chaussures.

10. La règle d’or d’une jupe crayon

Idéalement, une jupe crayon ne doit pas dépasser le haut de votre genou. Si c’est le cas, elle raccourcit visuellement la longueur de vos jambes.

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest