7 ASTUCES pour MAIGRIR des JOUES

Ah, ces bonnes joues rondes qu’on aurait envie de voir fondre comme neige au soleil…

Mais quand vous faites un régime, bizarrement, elles ne font jamais partie des zones qui maigrissent.

Voici les bons trucs pour affiner vos joues !

 

 

 

 

1. On s’entraîne à faire la moue

On plisse les lèvres en une moue bien boudeuse, puis on les fait glisser à droite et à gauche. A répéter 5 fois de suite de chaque côté, avant de faire une petite pause et de recommencer l’exercice 4 fois.

2. On combat l’eau en trop

Des joues rondes peuvent être la conséquence d’une rétention d’eau. Pour vous en débarrasser, commencez donc par boire un maximum d’eau (oui, l’eau élimine l’eau). La phase numéro 2, c’est de limiter sel et sucre dans votre alimentation (qui favorisent tous deux la rétention d’eau). Pour cela, exit les plats cuisinés, on se met aux fourneaux. Fruits, légumes et céréales sont vos meilleurs alliés.

 

 

 

 

3. On y va mollo sur l’alcool

Eh oui, l’alcool a tendance à donner un aspect bouffi au visage… Alors on a la main légère sur l’apéro, et non on ne prend pas un deuxième mojito…

4. On mâche des chewing-gums

Sans sucre de préférence… L’effet répété de la mastication permet de muscler ses joues et donc de les affiner. On se limite quand même à un par jour éviter les problèmes d’estomac, et on pense aussi à manger en prenant le temps de bien mâcher ses aliments.

5. On fait des grimaces

Les grimaces sont les abdos des joues : on ouvre la bouche le plus grand possible (comme chez le dentiste), on l’étire dans tous les sens. Lèvres fermées, on sourit largement en remontant le plus possible.

 

 

 

 

6. On souffle

On fait de profondes inspirations en gonflant les joues avant de les dégonfler. On en profite pour se décontracter en gardant l’air dans le diaphragme pendant une dizaine de secondes avant de relâcher.

7. Le régime idéal

On oublie les régimes qui font perdre du poids trop rapidement, pour se concentrer sur un rééquilibrage en douceur de vos menus : on mange à heures fixes, on arrête le grignotage (on peut craquer pour une pomme ou un yaourt), on laisse de côté produits riches en gras et en sucres raffinés… 

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest