COMMENT entretenir son CORPS comme les TOP MODELS

Les top models aussi ont leurs petits secrets pour entretenir leur silhouette affûtée.

Bon, on ne vous dira pas que pour obtenir ce corps de rêve vous devrez manger 3 feuilles de salade et suer comme un veau sur un tapis roulant. Mais tout de même, il y a quelques efforts à fournir, on ne vous le cache pas…

 

 

 

1. On se met à la gym douce

La discipline la plus accessible : le Pilates. On se laisse guider par un prof plutôt que de se contorsionner toute seule chez soi en louchant pour vérifier sa position par rapport à celle de la nana sur Youtube…

Ce que ça nous apporte : un corps nettement plus souple, une colonne vertébrale renforcée et de la zénitude.

A faire : 1h/semaine.

 

 

 

2. On travaille ses muscles sans forcer

Pas besoin d’aller en club pour pratiquer corde à sauter ou mini exos sur un tapis de gym. Pour la corde à sauter, on se fait des séries de 4-5 minutes (pas plus) qu’on enchaîne en faisant des pauses.

Sur son tapis de gym : on muscle ses abdos avec un exercice de respiration profonde. Allongée surle sol, genoux relevés, on inspire en gonflant le ventre au maximum. On relâche en repoussant son ventre comme si on voulait le faire entrer dans le tapis. A faire en séries de 10 au début, puis de 20 voire plus une fois bien à l’aise.

Avec un élastique fitness : ce petit accessoire qui vous prendra zéro place côté rangement a plus d’un atout dans sa manche. Par exemple, pour des fessiers béton, enroulez l’élastique autour de vos cuisses (juste au-dessus du genou) pour les maintenir l’une contre l’autre. Fléchissez les genoux légèrement, et écartez les cuisses, pieds bien à plat au sol.

A faire : 15 minutes 3 fois/semaine.

 

 

 

3. Le moment idéal

Pour que vos efforts paient rapidement, l’idéal est de bouger le matin, avant le petit-dej. L’organisme va puiser dans les réserves de gras qu’il a en stock, et vous verrez fondre ces petits kilos en trop comme neige au soleil…

4. On focalise sur son ventre

La ceinture abdominale est l’une des zones quoi nous obsède le plus, il faut bien l’avouer. Pour la tonifier, rien de tel que des abdos ciblés, mais il y a aussi quelques astuces côté alimentation :

- on mise sur les bons gras : avocats, noix, noisettes, sardines…

- on se fait plaisir en équilibrant : après un déjeuner light, on peut se permettre une part de brownie fondant. Oui à l’escalope viennoise, avec des petits légumes plutôt que des spaghettis.

-  on n’avale pas ses repas en quatrième vitesse : on prend le temps de mâcher ses aliments, pour mieux les digérer et avoir l’effet de satiété qui nous empêchera de sauter sur ce dessert trop riche…

- on s’abreuve de tisanes : thym, fenouil, légumes verts… ces tisanes ont la particularité d’équilibrer une alimentation souvent trop acide. Et ça dégonfle le ventre !

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest