COIFFURE : je veux des CHEVEUX qui BRILLENT !

Quand le cheveu devient terne, on s’arrache littéralement la crinière pour essayer de trouver des remèdes à ce manque de brillance flagrant.

Voici la top liste des meilleures astuces recensées pour vous !

 

 

 

 

1. On requinque sa crinière

Comme pour on le ferait pour un teint qui fait grise mine, on doit hydrater le cheveu en perte d’éclat. On commence donc par intégrer un bon masque par semaine à sa routine beauté.

2. On brosse

Brosser sa chevelure permet d’éliminer les particules qui étouffent la fibre capillaire : laques, pollution, poussière… Et avec ce geste, on oxygène le cuir chevelu qui peut enfin respirer. On n’hésite pas à le faire vigoureusement, avec une brosse anti-frisottis et anti-casse (opter pour une brosse aux picots souples).

 

 

 

 

3. On rince à l’eau froide

L’astuce la plus connue consiste à utiliser de l’eau froide pour rincer ses cheveux après le shampoing : elle permet de resserrer les écailles du cheveu, qui vont donc mieux réfléchir la lumière. Si vous voulez vous la jouer star hollywoodienne, utilisez une eau minérale pour cela.

4. On presse un citron

Quelques gouttes de jus de citron pressé dans l’eau de rinçage de votre shampoing permettront de lisser les cuticules, et donneront de l’éclat. Idéal pour les cheveux blonds, qui verront leur couleur ravivée par la même occasion.

 

 

 

 

5. On mange équilibré

Pour briller, le cheveu a aussi besoin d’être nourri de l’intérieur : on mise sur les poissons, les céréales complètes, les légumes verts (épinards, brocoli), les noix, les produits laitiers, les carottes et les avocats.

6. On se promène avec un foulard en soie

La soie permet de redonner de la brillance aux cheveux en un clin d’œil : il suffit de frotter doucement sa crinière avec un carré en soie pour la voir redevenir brillante. En plus, ce geste va éliminer l’électricité statique.

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest