6 GESTES BEAUTÉ à ne SURTOUT PAS OUBLIER !

Vous voulez une belle peau ? Vous voulez rayonner tout en restant naturelle ? Il n’y a pas de secret ni de tour de magie pour arriver à vos fins : c’est simple, suivez à la lettre ces quelques règles beauté à ne jamais zapper dans votre routine ! 

 

 

 

 

1. Une bonne hydratation

C’est un peu la clé de tout, le secret belle peau de toutes celles qui affichent en permanence un teint zéro défaut et une mine radieuse (mais comment font-elles ??). Pour que ça marche, il suffit de respecter ces deux règles toutes simples : on s’hydrate matin ET soir. Eh oui, c’est tout, mais il faut s’y tenir. Pour le soir, on opte pour une crème un peu plus riche que son soin habituel, qui va s’activer pendant notre sommeil pour réparer l’épiderme.

2. Un bon nettoyage

Vous le savez, votre maman vous l’a seriné, mais parfois en rentrant à 4h du mat’ vous passez outre… Grave erreur ! Non contente de vous retrouver le lendemain matin avec un mascara qui a bavé et un fond de teint qui a migré sur votre taie d’oreiller (coucou Charmant ! bien dormi ?), vous voilà avec la peau toute cracra et le teint bousillé. Et les boutons qui pointent… Alors mettez bien en évidence, juste à côté du lavabo, votre eau micellaire et vos petits cotons. Et un paquet de lingettes dans la table de nuit pour les soirs de flemme aigüe… C’est valable aussi pour le matin, on nettoie sa peau avec un savon doux.

 

 

 

 

3. Une lotion adoucissante

Ce soin souvent négligé est un vrai secret beauté : il permet d’adoucir l’épiderme, et surtout de le préparer pour l’application de vos soins. La peau est ainsi prête à recevoir les actifs ciblés des soins que vous appliquez. On l’utilise matin et soir, après le nettoyage.

4. Un bon masque

1 à 2 fois par semaine, selon les besoins de votre épiderme, un soin sous forme de masque permet de redonner du tonus à votre teint. Il peut être nourrissant/purifiant/rééquilibrant/détoxifiant… selon l’effet recherché. On l’applique de préférence le soir, sur une peau parfaitement nettoyée, et on laisse poser minimum 10 minutes pour profiter de tous ses bienfaits.

 

 

 

 

5. Un bon contour des yeux

SI vous n’y prenez pas garde, les poches, cernes, et pattes d’oie débarquent sans prévenir, et vous font un regard fatigué en un claquement de doigts. Pour se prémunir contre ces attaques difficiles à contrer une fois installées, on investit dans un (très) bon contour des yeux qui va activer la circulation et réduire les ridules déjà visibles. On y pense matin et soir !

6. Un bon gommage

On exfolie (en douceur quand même) les cellules de la peau avec un gommage qui va déloger les peaux mortes et nous débarrasser de ce teint grise mine qui nous suit partout. On opte pour une fréquence d’une fois par semaine, pour ne pas agresser l’épiderme. 

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest