6 actifs ANTI-AGE à utiliser AVANT 30 ans

Les crèmes anti-âge, c’est à partir de quand ? En fait, il n’y pas un âge précis pour s’y mettre (surtout quand on sait que le meilleur anti-âge, c’est une bonne protection solaire).

Et si on veut s’y mettre tôt, voici les actifs sur lesquels miser.

 

 

 

1. Un indice protecteur minimum SPF 30

Parce que les rayons du soleil sont les pires ennemis de la peau (du vieillissement des cellules au cancer…), on doit s’armer d’une crème de jour qui contienne une protection suffisamment élevée cotre les UV : généralement, un indice 30 est recommandé, ou plus si on est sensible au soleil. On choisit un soin qui contient du zinc, qui permet de refléter la lumière.

2. Les Acides Alpha Hydroxy

On les appelle aussi les acides de fruits. Ce sont des actifs naturels qui aident notamment à combattre l’acné, et à stimuler la production de collagène. D’une pierre deux coups : peau purifiée + jeunesse préservée. Un tonique ou un savon doux à base d’acide glycolique, c’est parfait pour commencer en douceur. Passé la trentaine, misez sur des sérums plus concentrés.

 

 

 

3. Les antioxydants

Ils sont cruciaux dans la lutte contre le vieillissement, car ils jouent un rôle protecteur de l’épiderme et surtout de son élasticité. Ils sont un bouclier contre les radicaux libres, qui causent tant de dégâts à notre peau. Dans l’idéal, il faut choisir un sérum qui contient au minimum 15-20% de vitamine C pour qu’il soit le plus efficace possible.

4. La nicotinamide

Cette vitamine du groupe B3 possède plus d’un tour dans son sac : elle est à la fois excellente pour hydrater la peau, mais c’est aussi un actif redoutable pour illuminer le teint. Elle permet d’unifier le teint et éclaircir la carnation, pour lutter contre les signes de l’âge comme les taches…

 

 

 

5. Les lipides

Les lipides sont essentiels pour redonner du « gonflant » à l’épiderme : ils jouent un rôle de barrière protectrice de la peau contre le vieillissement.

6. Le rétinol

Dérivé de la vitamine A, le rétinol est un ingrédient bien connu des crèmes anti-rides. Il favorise le renouvellement cellulaire, et combat les lésions dues à l’acné. Un vrai concentré de jouvence à adopter sans tarder !

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest