LA MÉTHODE pour avoir le CORPS de JENNIFER LAWRENCE

L’actrice star des ados avec la saga « Hunger Games » a bien grandi et elle a tout pour plaire : un sourire irrésistible, de l’humour et un corps canon !

On a enquêté pour découvrir le secret de ses abdos parfaits…

 

 

 

 

1. Jennifer Lawrence adore la junk food

Ça tombe bien, on pensait justement se faire un petit burger ce midi… Si c’est pour avoir les mêmes courbes que Jenni ! Eh non, le petit secret de Jen pour garder la ligne tout en consommant de la nourriture bien grasse (pizza et frites, c’est son régime habituel), c’est avant tout du sport ! On se disait aussi…  Parce que vivre au régime, c’est tristoune pour la star (et pour nous aussi), elle a fait appel à un entraîneur personnel, Dalton Wong, qui lui a développé un programme sur-mesure, et qui accessoirement a depuis écrit un bouquin pour expliquer la « méthode Jennifer Lawrence ».

2. Règle number one : on s’exerce pendant la journée

On oublie la séance de torture 2 fois par semaine, et on se concentre plutôt sur des exercices à pratiquer en cours de journée. On commence la journée par un jogging de 20 minutes, pour se mettre en train. Pas la peine de se dépenser à fond, l’essentiel est juste de se mettre en mouvement. Si vous préférez, vous pouvez marcher, tout simplement.

 

 

 

 

2. 15 minutes pour s’affûter

On prend 15 petites minutes de son temps en cours de journée pour des exercices ciblés, comme des étirements. Si on le fait juste 4 fois dans la journée, ça fait déjà 1 heure de gym !

Pour s’inspirer, voici quelques idées d’exercices à pratiquer :

 

 

 

 

3. On glisse un peu de détente dans son programme

On termine chaque journée par un peu de méditation, du yoga, un exercice de respiration… tout ce qui peut nous aider à relâcher nos muscles et nous détendre. Non seulement vous dormirez comme un bébé après ça, mais vous serez aussi d’attaque pour une nouvelle séance dès le lendemain. Petit exemple facile à reproduire : on inspire par le nez en faisant remonter l’air du bas du ventre jusqu’en haut de la poitrine. On expire en comptant jusqu’à 3, et on recommence.

4. On se met au snacking « intelligent »

Vous le savez, quand votre estomac crie famine, vous craquez régulièrement, et généralement pour une barre chocolatée plutôt qu’une pomme. Mais il existe des snacks à la fois sains et gourmands, la preuve :

- les noix de cajou

- les myrtilles

- le yaourt à la grecque

- le lait d’amande

- le chocolat noir

- le yaourt au lait de coco

- des tranches de pomme avec du beurre de cacahuètes (peu conventionnel, mais régressif à souhait)

- les œufs durs

On oublie les barres protéinées, souvent bien trop sucrées. 

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest