Une silhouette CANON sans sortir de son LIT

Faire de la gym sans quitter son lit ? Vous en avez rêvé, on le met en pratique !

Quelques exercices tout bêtes peuvent vous aider à vous tonifier, et tout ça sans mettre un pied en dehors de la couette.

C’est parti !

 

 

 

1. On se réveille en douceur

Il ne s’agit pas d’entamer des mouvements hyper toniques alors que vous avez à peine ouvert les yeux et que le réveil est toujours en train de sonner… On démarre donc tout en douceur, pour réveiller ses muscles, avec des échauffements.

En pratique : toujours allongée sur le dos, on remonte ses genoux vers sa poitrine, et on les entoure avec les bras. On garde la position une vingtaine de secondes, puis on relâche. A faire 2 ou 3 fois.

 

 

 

2. On travaille ses abdos et ses cuisses

Abdos, cuisses et fessiers vont travailler avec cet exercice ciblé qui agit directement sur les muscles concernés.

En pratique : on s’allonge sur le côté droit, genou replié et tête en appui sur la main droite. Votre main gauche doit se trouver sur votre hanche gauche. Levez la jambe gauche tendue vers le haut, hanches bien droites. Abaissez-la en pliant le genou, sans toucher le matelas. A faire pendant 30 secondes de chaque côté.

 

 

 

3. On étire son dos

Pour redonner de la souplesse à la colonne vertébrale souvent malmenée, il faut l’étirer.

En pratique : allongée sur le dos, on remonte ses genoux vers sa poitrine. On relève les fesses pour ramener ses jambes vers l’arrière de la tête, on tient quelques secondes puis on redescend TOUT DOUCEMENT pour ne pas risquer de forcer sur les lombaires.

 

 

 

4. On muscle ses fessiers

Des fesses canon, ça se travaille même au lit.

En pratique : allongée sur le dos, jambes pliées et pieds bien à plat, on décolle les fesses pour remonter au maximum, puis on redescend en douceur, sans les poser. A faire 30 fois pendant 5 minutes tous les matins pour voir le résultat !

 

 

 

5. On travaille ses bras

Pour des bras bien fermes, on utilise la technique dite de la « planche dauphin » (en plus, ça sonne bien).

En pratique : allongée face au lit, on se met en position de planche, en appui sur les coudes bien à plat, dos bien droit, épaules alignées sur les coudes. On soulève les hanches pour pousser les fesses vers le haut, on fait une pause puis on relâche. 

 

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest