On VEUT un make-up NATUREL

Et si pour une fois on faisait dans le simple, le discret, le bon goût et l’élégance en adoptant un make-up ultra-naturel, qui nous donne une mine toute pimpante l’air de rien ?

Etape par étape, voici comment procéder pour un résultat sans fausse note.

 

 

 

 

1. On travaille le teint

On veut un résultat naturel, tout en transparence, qui gomme nos petites imperfections sans effet plâtre. Pour obtenir ce résultat, on mise sur une base abricotée, à balayer sur l’ensemble du visage à l’aide d’un pinceau large. Pour rehausser et donner de l’éclat, on se munit ensuite d’une poudre de soleil et on utilise la fameuse technique du « 3 » : on trace le chiffre 3 à l’envers sur son visage, en partant du front pour arriver sur les pommettes et le menton. On estompe délicatement.

 

 

 

 

2. On met en valeur le bombé des joues

On tapote le côté plat d’un pinceau sur un blush rosé tendre, et on applique sur le bombé des joues pour des pommettes délicatement rehaussées sans en faire trop.

3. Un regard lumineux

On donne un coup de frais à son regard en commençant par une base fixatrice sur l’ensemble de la paupière. Puis on passe un fard abricoté, qui va venir apporter de la lumière. On ajoute un trait de crayon à l’intérieur de la paupière, juste à l’angle externe, et on termine par une couche légère de mascara (on choisit un modèle avec une formule bio, qui gaine les cils sans les alourdir).

 

 

 

 

4. On termine par la bouche

Pour rehausser ses lèvres, on opte sur un fuschia, qui est idéal sur de nombreuses carnations. Plutôt que de l’appliquer directement au bâton, on va venir le tapoter du bout des doigts en prélevant un peu de matière, pour un rendu naturel et pétillant.

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest