Ces ASTUCES MAGIQUES pour corriger les PAUPIÈRES TOMBANTES

Les paupières tombantes ne sont pas une fatalité, et il est tout à fait possible de les corriger sans passer par la case chirurgie esthétique.

On partage avec vous ces gestes magiques pour les faire disparaître !

 

 

 

 

1. On se met à la gym faciale

Le plus souvent, le phénomène des paupières tombantes est causé par une perte de tonus des muscles sur le dessus des yeux. Pour le corriger, on peut donc se mettre à la gymnastique faciale.

Ce qui est pratique, c’est qu’on n’a pas besoin de tapis de gym pour faire ces petits exercices… On commence yeux grands ouverts, et avec deux doigts on va pousser l’intérieur de la paupière vers le haut, au maximum. On relâche en clignant deux fois de l’œil. A répéter 10 fois pour chaque œil.

2. Des remèdes naturels

Il est possible de combattre l’effet « paupière tombante » avec des astuces toute naturelles : comme l’eau froide, pour booster la circulation sur le contour de l’œil, ou encore le concombre, qui aide à décongestionner et redonner du tonus au regard. Des sachets de thé vert ou de camomille en compresses sur les yeux sont aussi un bon remède à tenter.

 

 

 

 

3. On oublie le soleil

Même si les paupières tombantes peuvent être dues à la génétique (eh oui, c’est souvent héréditaire), ou bien à l’âge, il ne faut pas oublier que le soleil est lui aussi responsable de ce problème : on se munit toujours d’une bonne paire de lunettes de soleil (indice protecteur à vérifier auprès de votre opticien) dès les premiers rayons.

4. On mise sur les sérums

Les sérums sont des concentrés de soin, qui agissent de façon très efficace sur nos petits problèmes du quotidien, que ce soit un manque d’hydratation ou des traits fatigués. On sélectionne son sérum avec soin, et on l’applique consciencieusement matin et soir juste sur la paupière, pour profiter de ses bienfaits.

 

 

 

 

5. On pense aux patchs

Il existe des patchs spécialement conçus pour « lifter » les paupières, comme les MagicStripes : ces petites bandelettes se collent juste dans le creux de la paupière, au niveau du pli, et grâce à leur transparence sont invisibles à l’œil nu. Ils remontent ainsi la paupière toute la journée sans que cela se voie, et on peut même se maquiller par-dessus.

6. On s’épile les sourcils

Visuellement, une ligne de sourcils épaisse au-dessus de paupières tombantes, cela alourdit directement le regard. On fait fi de la tendance « Cara Delevingne » et on se dessine une ligne de sourcils soignée pour ouvrir le regard. 

 

 

 

 

7. On maîtrise son make-up

Pour se maquiller les yeux, on laisse tomber les fards irisés ou pailletés, et on opte plutôt pour du mat, aux teintes claires pour ouvrir le regard : le nude, le rose pâle, le marron clair ou le beige seront vos meilleurs alliés.

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest