Quelle GYM DOUCE pour se sentir MIEUX ? (et se faire un corps CANON)

Mal de dos, stress, mal aux cervicales, le coude qui tiraille et les pieds qui crient aïe à chaque pas ?

Et si vous vous mettiez à la gym douce pour enfin vous sentir MIEUX ?

Petit guide des meilleures disciplines pour être mieux dans son corps (et dans sa tête).

 

 

 

1. Le Postural Ball, ou gym tout-en-un

Gros ballon + gym douce + relaxation= Postural Ball, une discipline qui prévient les maux de dos et libère physiquement du stress quotidien.

En pratique, on utilise un swiss ball (sorte de gros ballon destiné à la pratique de la gym) et on fait un mix entre postures statiques, relaxation et étirements, avec une musique douce pour nous accompagner.

Les bénéfices : elle permet non seulement de renforcer ses muscles (et notamment le dos) en douceur, mais elle est aussi excellente pour la circulation sanguine et lymphatique.

 

 

 

2. Le Wutao pour être plus souple

Si vous avez toujours cru que vous n’aviez pas une once de souplesse, cette gym va probablement vous faire changer d’avis sur la question.

En pratique, le Wutao mixe plusieurs disciplines comme le yoga, le Qi Gong et la danse, et s’inspire également de la philosophie taoïste. Il est axé sur le colonne vertébrale, dont il veut libérer le mouvement.

Les bénéfices : avec cette pratique qui mêle le corps et l’esprit, on gagne tonus et confiance en soi, en plus d’un corps libéré de ses tensions.

 

 

 

3. La Soft Gym, à pratiquer n’importe où

Il se murmure que Sharon Stone en a fait son sport favori. Cette gym qui n’en est pas vraiment une s’appuie sur un principe tout simple : on peut s’exercer n’importe où et n’importe quand, avec de simples mouvements qui corrigent la posture.

En pratique, le but est de faire des exercices très ciblés et très courts (10 minutes maxi) tout au long de la journée. Assise sur un banc au parc ou debout en train de faire la vaisselle !

Les bénéfices : on améliore sa posture et sa tonicité en prenant mieux conscience de notre corps.

 

 

 

4. La Gym glamour, pour se renforcer et s’assouplir

Imaginée par une ancienne athlète, Nathalie Walylo, cette gym se veut sexy pour se faire un corps sexy.

En pratique, ce mix de yoga, de Pilates, de pole dance et de fitness permet de renforcer et assouplir son corps avec des positions sensuelles, sans matériel.

Les bénéfices : fessiers bien galbés, poitrine plus ferme, bras toniques, cuisses affinées… bref, un corps canon avec des courbes parfaites !

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest