5 trucs NATURELS pour avoir une JOLIE PEAU

Pour avoir une jolie peau, on fait quoi à part appliquer couche de fond de teint sur couche de poudre et camoufler ses imperfections à grands coups de correcteur ?

Eh bien, on adopte ces trucs totalement naturels pour obtenir un teint parfait.

 

 

 

 

1. Une belle peau à l’extérieur, ça commence à l’intérieur

C’est simple, si vous voulez vous débarrasser une bonne fois de ces imperfections qui vous gâchent le teint, il est temps de revoir votre régime alimentaire. Voici les produits à mettre illico en quantité dans votre assiette :

- les légumes crucifères (brocolis, choux-fleurs, choux de Bruxelles…)

- la spiruline (une algue « superaliment »)

- les mangues

- les avocats

Un cocktail idéal pour combattre l’acné, hydrater l’épiderme, booster la production de collagène et améliorer sensiblement l’éclat du teint. Pour celles qui n’en sont pas fanas, testez-les en smoothies…

 

 

 

 

2. Usez et abusez des eaux thermales

Pour conserver une peau bien hydratée au quotidien, n’hésitez pas à pschitter une eau thermale sur votre visage régulièrement en cours de journée. La peau se déshydrate en effet très vite, surtout avec les clims ou chauffages des bureaux… Optez pour un flacon en version mini, qui ne quittera pas votre sac.

 

 

 

 

3. Osez l’huile

Les huiles végétales pour le visage peuvent avoir mauvaise presse, mais il faut savoir qu’elles sont adaptées à tous les types de peau, et ne sont donc pas réservées aux peaux en manque d’hydratation.

- pour les peaux sèches : l’huile de bourrache, de germe de blé, de sésame

- pour les peaux à tendance mixte à grasse : l’huile de calandula, de jujube, de noisette

- pour les peaux matures : l’huile d’argan, d’avocat, de jojoba, de noyau d’abricot, de rosier muscat

On les utilise soit au quotidien, par exemple le soir à la place de sa crème de nuit, soit en masque apaisant 1 fois par semaine pour profiter de tous leurs bienfaits.

 

 

 

 

4. Dormez !

Le sommeil est le meilleur réparateur qui soit pour l’épiderme. C’est pendant la nuit que la peau se régénère et recharge ses batteries. Une étude menée par University Hospitals Case Medical Center, à Cleveland, a même prouvé que celles qui dorment moins de cinq heures par nuit ont l’air plus âgées, récupèrent moins bien après un coup de soleil, et ont une peau bien plus sensible. Pour que l’épiderme ait son comptant de sommeil, il faut dormir au minimum sept heures.

 

 

 

 

5. L’huile de noix de coco, votre ingrédient magique

Si vous ne savez plus quoi appliquer sur votre visage pour lui redonner de l’éclat, misez sur l’huile de noix de coco. Cet ingrédient quasiment magique a le pouvoir d’adoucir et de régénérer les épidermes les plus secs, et peut s’appliquer aussi bien sur le visage que sur les mains, le corps, les cheveux… 

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest