Ces mauvaises habitudes qui ABÎMENT vos CHEVEUX

On a toutes notre petit rituel beauté adapté à notre nature de cheveux, mais parfois sans s’en rendre compte on fait des gestes désastreux pour notre crinière.

Voici ces mauvaises habitudes dont vous devez vous débarrasser au plus vite pour retrouver une crinière pleine de vie !

 

 

 

1. Se faire un shampoing à l’eau chaude

Oui, c’est dur de se laver les cheveux à l’eau froide, mais une fois que vous aurez passé le cap vous serez tellement contente d’avoir retrouvé des cheveux éclatants que vous ne pourrez plus vous en passer. Les plus frileuses peuvent opter pour une eau tiède, mais l’eau trop chaude est à proscrire absolument. Pour les plus courageuses, un jet d’eau froide en dernier rinçage resserre les écailles illico.

 

 

 

2. Laisser ses pointes en jachère

Même si vous ne passez pas par la case coiffeur parce que vous tenez à vos longueurs acquises chèrement, il est important de couper ses pointes régulièrement. Vous éviterez ainsi les inévitables fourches, et vous permettrez à vos cheveux de repousser plus vite (promis !).

 

 

 

3. Oublier de nettoyer votre brosse et votre peigne

Vous le savez, vos ustensiles de coiffage accumulent poussière, saletés et autres résidus qui se redéposent gentiment sur votre cuir chevelu à chaque passage. Pour éviter de contaminer votre crinière régulièrement, offrez un bon décrassage à votre brosse et à votre peigne.

Pour une brosse en bois, utilisez tout simplement votre shampoing ou gel douche, avant de bien faire sécher.

Pour les autres types de brosse, vous pouvez opter pour du vinaigre blanc, à mélanger à une eau tiède : faites tremper votre brosse dans ce mélange puis rincez bien avant de sécher.

 

 

 

4. Attacher vos cheveux trop souvent

Si vous alternez sans cesse entre chignon et queue-de-cheval, vous risquez de voir vos cheveux se casser facilement. Il faut pouvoir laisser vos cheveux lâchés librement de temps en temps, pour qu’ils soufflent un peu. Vous pouvez aussi vous mettre aux chignons bas ou aux tresses, pour changer.

 

 

 

5. Eclaircir ses cheveux

Vous n’êtes pas sans savoir que passer du brun au blond platine agresse terriblement votre chevelure, car il faut nécessairement passer par des produits chimiques pour éclaircir ses cheveux. Pensez aux colorations végétales, bien plus respectueuses, et espacez au maximum vos colorations.

6. Laver ses cheveux tous les jours

Nos cheveux produisent naturellement du sébum, qui joue un rôle protecteur du cuir chevelu. En lavant ses cheveux tous les jours, on décape ce sébum naturel qui ne peut donc plus nous protéger des agressions extérieures. Espacez vos lavages d’au moins deux jours pour laisser au sébum le temps d’agir.

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest