Les MEILLEURES activités pour BRÛLER des CALORIES

Quand on veut perdre du poids, il n’y a pas de secret (hélas), il faut brûler des calories.

Et c’est souvent plus facile à dire qu’à faire, car on a beau nous seriner qu’il n’y a que le sport pour y parvenir, parfois le résultat peut être long !

Alors pour brûler des calories au plus vite, voici les meilleures méthodes.

 

 

1. 25 minutes de footing

Quoi, on nous aurait menti ? On a longtemps entretenu le fameux mythe du jogging de 40 minutes minimum pour espérer voir des résultats. En réalité, les graisses dans le sang sont brûlées dès les premières minutes de course, tandis qu’il faut 15 minutes pour que l’organisme parte puiser dans ses réserves. Et forcément plus on court, plus les graisses s’amenuisent.

Enfin, bon à savoir : piquer quelques sprints pendant son footing permet de brûler plus vite ses calories. A vous de jouer !

 

 

2. On ressort son vélo

Que ce soit sur un vélo d’appartement ou un vélo de ville, c’est une activité qui permet de brûler un nombre de calories non négligeable : pas moins de 480 calories pour 1 petite heure.

Si vous le pouvez, troquez donc votre bus ou votre métro contre un trajet à vélo, matin et soir et vous aurez votre quota vite atteint.

 

 

3. On va danser

Pas la peine de prendre des cours de danse acrobatique pour s’exercer et s’affiner : rien qu’en se déchainant sur le dancefloor, vous pouvez perdre un maximum de calories. A condition de ne pas forcer sur la boisson, vrai piège à calories…

4. On marche avec du poids sur le dos

Marcher avec des bouteilles d’eau, des bouquins… dans votre sac à dos, vous fait brûler plus de calories qu’une marche sans rien à porter. En moyenne, pour une heure de marche ainsi lestée, vous pourrez vous débarrasser de 400 calories environ. Ça compte pour les sacs de shopping ?

 

 

5. On grimpe les escaliers

Il faut tout simplement que cela devienne une habitude, sachant que le plus difficile est de s’y mettre (comme toujours !). Une fois que vous aurez pris cet automatisme, vous serez ravie d’apprendre qu’une heure de grimpette d’escalier réduit à néant 800 calories : on n’a pas trouvé mieux !

6. On se remet à la corde à sauter

C’est votre petite nièce qui va être contente : parce que vous allez être motivée comme jamais quand vous saurez qu’en une heure d’exercice, vous pouvez brûler environ 600 calories.

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest