7 bons gestes pour APAISER votre PEAU SENSIBLE

Ça tiraille, ça rougit, ça chauffe et ça vous fait les joues toutes rouges en toute saison : pas de doute, vous avez la peau sensible, qui réagit au quart de tour à toute nouvelle crème de votre routine beauté.

Pour l’apaiser au quotidien et retrouver une peau confortable, voici les bons gestes !

 

 

 

1. On se met à la vigne rouge

La vigne rouge est réputée et recommandée généralement pour les problèmes de circulation quand on a les jambes lourdes. Justement, ce sont ces vertus qui sont précieuses pour votre épiderme : en boostant la circulation, cette plante va contrer les rougeurs du visage. A prendre en cure de gélules ou sous forme de tisanes à siroter toute la journée.

2. L’épineuse question du fond de teint

Pour camoufler les rougeurs intempestives, vous misez sur un fond de teint couvrant. Très bien, mais gare à la réaction de votre épiderme douillet lors de l’application… Pour éviter tout problème, servez-vous d’une éponge humidifiée, qui va étaler le fond de teint sans agresser la peau. Les pinceaux en poils synthétiques sont également à privilégier pour l’application de la poudre.

 

 

 

3. On oublie l’eau du robinet

Pour rincer votre visage, rien de tel qu’une eau thermale en spray à vaporiser sur votre peau. L’eau du robinet est souvent en effet trop agressive pour les plus délicates. Seule exception : l’Auvergne, où l’eau est ultra douce pour la peau.

4. Pour vous démaquiller

On utilise des produits les plus doux possibles, comme une crème ou une huile démaquillante, pour se débarrasser des impuretés. On bannit les lingettes, bien trop agressives pour votre peau sensible.

 

 

 

5. Le sérum salvateur

Votre épiderme rougit à la moindre occasion ? Dégainez un sérum ultra concentré en actifs apaisants, qui va agir rapidement et efficacement. En pratique : on ajoute une goutte de sérum à sa crème de jour, on mélange avant d’appliquer.

6. On fait le tri

On se débarrasse de toutes les lotions et autres crèmes pour ne garder que l’essentiel : pas la peine de multiplier les produits qui ne feront que rendre votre peau encore plus sensible. Côté actifs, misez sur l’avoine et le magnolia, qui ont des vertus apaisantes reconnues.

 

 

 

7. On n’hésite pas à hydrater en cours de journée

Votre peau a besoin d’être chouchoutée. Pour la réconforter, n’hésitez pas à remettre un soin hydratant en cours de journée, surtout si elle tiraille. Une eau thermale en spray petit format est aussi parfaite pour apaiser dès que vous en ressentez le besoin.

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest