5 EXERCICES de GYM FACILES pour SCULPTER son CORPS devant la TV

On a toujours une bonne excuse pour rester avachie dans le canapé devant la tv, non ?

C’est pourtant l’occasion rêvée de bouger un peu…

Voici nos meilleurs exercices pour vous sculpter un corps de déesse en matant votre série préférée (et sans investir dans un rameur).

 

 

 

1. On se fait un petit running

Oui oui, sans sortir de chez vous et sans appareil de pointe, vous pouvez brûler des calories en faisant votre petit running chez vous… sans vous déplacer !

Le bon mouvement : debout, pieds bien à plat et jambes légèrement écartées, il suffit de courir sur place en montant les genoux au max. A faire 4 fois 30 secondes, puis recommencer en ramenant cette fois vos talons vers vos fesses, toujours 4 fois 30 secondes.

 

 

 

2. On fait des bonds

Pour gainer sa ceinture abdominale, on saute sur place (à éviter passé 22h si vous êtes en appartement, sous peine de voir votre voisin débarquer).

Le bon mouvement : on se place debout les jambes bien serrées, et on saute d’avant en arrière pendant 30 secondes en contractant les abdos. On souffle 10 secondes, et on recommence en essayant de tenir de plus en plus longtemps.

 

 

 

3. On muscle ses bras sur le canapé

Assise tranquillement dans le canapé, on en profite pour se muscler un peu les biceps avec des bouteilles d’eau.

Le bon mouvement : une petite bouteille dans chaque main, coudes pliés, on ramène les mains presque au niveau des épaules. On pousse doucement vers le haut, et on revient à sa position initiale. A répéter 15 fois.

 

 

 

4. On affine ses cuisses

Pour se débarrasser des capitons qui aiment bien se loger au niveau des cuissots, on met le paquet avec un exercice de flexion-extension qui va gainer fessiers et quadriceps.

Le bon mouvement : debout, pieds parallèles, on se tient bien droite. On plie les genoux en inspirant, bras tendus devant soi, en gardant le dos droit. On expire en remontant et en contractant les fessiers. A faire 20 fois de suite, 4 séries.

 

 

 

5. On se débarrasse de ses poignées d’amour

On élimine rapidement les petits bourrelets qui ont pris leurs aises dans la ceinture abdominale, on ne sait trop comment…

Le bon mouvement : mains sur les épaules, on lève les coudes sur les côtés, de façon à ce qu’ils soient dans l’alignement des épaules. On fait bouger ses épaules vers la droite sans bouger le torse, on revient au milieu et on passe sur la gauche. A répéter 15 fois.

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest