Se FAIRE une SILHOUETTE de RÊVE selon son PROFIL FAINÉANTISE

Pas la peine de nier, vous le savez très bien : dès que les beaux jours arrivent, vous commencez à avoir des sueurs froides rien qu’en pensant à tout ce que vous allez devoir faire pour vous débarrasser de ces bourrelets bien planqués sous vos sweats.

Et puis finalement, vous attendez tellement qu’au final, vous faites 2-3 abdos en vitesse la veille de partir en vacances, et vous nourrissez exclusivement de feuilles de salades, en espérant que vous allez fondre par miracle.

Cette fois, vous allez y arriver, parce qu’on vous a concocté un programme juste fait pour votre degré de fainéantise.

1. Vous n’avez (vraiment) pas le temps

Ce n’est pas que vous ne voulez pas, c’est que, vraiment, vous ne pouvez pas. Vos moments de répit se comptent en minutes grappillées par-ci par-là, que vous n’avez même pas le temps de savourer pleinement. Alors de là à vous inscrire à la gym…

La solution : optimisez chaque minute de libre, en misant sur des sports qui peuvent être pratiqués n’importe où et à n’importe quel moment de la journée. Pour cela, vous aurez besoin d’accessoires peu encombrants, à toujours garder sur vous : une corde à sauter, des baskets… Le bon truc, c’est d’en faire un réflexe quotidien, comme appliquer votre crème de jour.

Autre option : Si vous n’avez vraiment pas la motivation, misez sur des petits exercices que vous pouvez faire en toute tranquillité dans les transports ou assise à votre bureau : on contracte les fessiers régulièrement, pieds bien à plat sur le sol, en tenant le plus longtemps possible avant de relâcher. A faire à volonté !

2. Vous êtes totalement réfractaire au sport

C’est bien simple, vous séchiez déjà les cours d’EPS au collège, et suer à grosses gouttes, ce n’est vraiment pas votre truc. Enfiler un maillot de bain pour nager ou vous rendre à la salle de gym seule, c’est no way !

La solution : pour se mettre au sport et garder la motivation, rien de tel qu’une ou deux bonnes copines qui vont vous booster et surtout ne pas vous lâcher le matin où vous serez enfouie sous votre couette à gémir que vous ne pouvez vraiment pas sortir de votre lit…

Autre option : se fixer un objectif réalisable. Ne pensez pas vous mettre aux abdos dans l’optique d’avoir le ventre plat des top models de Victoria’s Secret, vous serez vite découragée et abandonnerez au bout de 3 séances. Pensez plutôt sur le long terme, en faisant des séances 3 fois par semaine, par exemple. Plutôt que de mesurer votre tour de taille au fur et à mesure, prenez un jean un peu serré et enfilez-le régulièrement pour constater les résultats de vos efforts.

3. Vous êtes une blasée du sport

En matière de sport, vous avez déjà tout essayé ou presque : le Pilates, la gym suédoise, l’aquagym, le footing, la danse… Et vous vous êtes toujours lassée très vite. Vous avez besoin de nouveautés !

La solution : optez pour un abonnement dans une salle de gym complète, qui vous permet d’alterner entre cours de fitness, course sur tapis roulant, piscine… avec libre accès à tout ! C’est un investissement, mais au moins vous vous sentirez plus motivée pour y aller : alors, qu’allez-vous tester cette fois ?

Autre option : concentrez-vous sur les cours à proximité de chez vous, et faites le tour en testant absolument tout, chaque semaine. Même si c’est de la danse aquatique ou du zumba avec claquettes.

4. Vous êtes une vraie débutante

Ce n’est pas que vous n’avez jamais vraiment voulu faire de sport, c’est juste que l’occasion ne n’est pas présentée… depuis à peu près le cours d’EPS de Mme Chenu en Terminale. Vos muscles sont rouillés, et ont besoin d’être ménagés.

La solution : que vous vouliez vous mettre au footing, au tennis ou à la natation, le maître mot est « en douceur » ! Prenez des cours s’il le faut, et allez-y de façon progressive pour ne pas vous blesser. Evitez les tutos vidéo à la maison !

Autre option : optez pour un coach, qui vous concoctera un programme sur-mesure, selon vos limites physiques.

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest