Cet INGRÉDIENT qui sert à faire la VINAIGRETTE est BLUFFANT pour votre BEAUTÉ

On a toutes cet ingrédient dans notre placard de cuisine, seulement on l’utilise plutôt pour réaliser de délicieuses vinaigrettes…

C’est tout simplement le vinaigre de cidre, qui va vous épater !

 

 

 

1. Il soigne les cuirs chevelus secs

Votre cuir chevelu vous grattouille et pèle ? 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre + un peu d’eau, à pschitter sur les racines pour retrouver un cuir chevelu équilibré. Vous pouvez opter aussi pour un rinçage à l’eau vinaigrée après le shampoing, pour des cheveux éclatants.

2. Il aide à faire peau nette

On mélange un peu de vinaigre de cidre avec un peu d’eau, et on applique le tout avec un coton pour éliminer toutes les impuretés du visage.

 

 

 

3. Il tue la mauvaise haleine

Une cuillère à café de vinaigre de cidre dans un verre d’eau chaude, à faire en rinçage, est redoutable contre la plaque dentaire, souvent responsable de l’haleine de fennec.

4. Il blanchit les dents

Pas la peine de vous ruiner en coûteux soins dentaires pour avoir les dents bien blanches, quand il suffit de remplacer l’eau de rinçage par du vinaigre de cidre quand vous vous brossez les dents.

 

 

 

5. Il élimine les odeurs de pied

Un petit bain de pied bienvenu aux beaux jours pour vous éviter de dégager une odeur nauséabonde quand vous enlevez vos Stan Smith… Un peu d’eau chaude, un peu de vinaigre de cidre, et on laisse mariner ses pieds 15 minutes.

6. Il apaise les coups de soleil

Cet été, si vous chopez un coup de soleil dès la première exposition, appliquez un peu de vinaigre de cidre pour calmer l’inflammation.

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest